les keo en asie

vacances

Le retour des Keo en Thailande épisode 3 - Chiang Mai Posté le Jeudi 10 Août 2017 à 04h48

Samedi 05/08/2017 - Dimanche 06/08/2017

La tribu KEO repart pour de nouvelles aventures en Thailande !

Nous sommes toujours accompagnés de la famille Dehail et à nouveau voyage nouveau compagnon ; cette année les Vivien ont rejoint la team Thailande smiley

Notre compagnie aérienne OMAN AIR : agréable surprise ! les prestations et les services à bord sont très correctes smiley

Le voyage est très long et chacun fait comme il peut pour passer le temps !

Après une nuit de repos à Bangkok dimanche soir , nous reprenons l'avion lundi 07/08 pour une nouvelle destination : CHIANG MAI

Chiang Mai ou Chiang Maï parfois appelé aussi « Chiengmai », est la sixième plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai.

1ère étape de notre voyage et première surprise en découvrant notre hôtel smiley

Tout est réuni pour passer un super séjour à Chiang Mai : piscine en terrasse au 2ème étage . La tribu envahit à elle seule tous les transats !

On retrouve de suite les saveurs de la nourriture thai : pad thai , nouilles sautées ...

Et l'incontournable mango shake ou jus de coco sans oublier la bière qui désaltère smiley

Mardi 08/08

Pas de répit pour les glob trotteurs : nous partons pour une journée d'excursion avec un mini van privé ...à la plus grande joie de tous !

Notre 1ère visite culturelle au temple Wat Phrathat Doi Suthep : un temple qui se mérite ! 300 marches à gravir pour y accéder, avec un magnifique escalier avec 2 nagas géants, à l'intérieur magnifique chedi doré, des prêtres qui bénissent les gens (bouddhiste ou pas), une atmosphère très particulière, un moment vraiment unique...

Le bonheur spirituel ...enfin pas pour tout le monde ....

Notre excursion se poursuit dans un "zoo" un peu particulier puisqu'on peut y cotoyer des tigres " pas vraiment en possession de leur moyen" ...

La journée se termine par une rapide visite d'une fabrique de coton :

Mercredi 09/08

Pas le temps de reposer les jambes , nous repartons le lendemain pour une belle journée dans la nature avec pour commencer une petite balade qui nous amènera à un camp d'éléphants :

Petit stop dans un petit village "pittoresque" :

Petit tour à dos d'éléphants ....certains ne sont toujours pas rassurés smiley

Après la balade à dos d'éléphants , nous reprenons une petite marche vers les cascades  smiley...nous croisons sur le chemin beaucoup de bêtes plus ou moins énormes !!!

ImageA la Indiana Jones

Imagedescente vers cascade

Image          My friend spider man smiley

Petit coin de paradis pour les " Bordelais à Chiang Mai"

Après un excellent déjeuner local , nous faisons route vers le dernière activité de la journée :une descente de rivière en canoe bambou :

Après des journées bien remplies , nous rentrons à l'hôtel profiter de la piscine avant de faire les traditionnels marchés de nuit ( à 100 m de notre hôtel ) ....on y mange bien..pas trop cher ..;et après shopping smiley

Après la fatigue du vol...et des excursions ...les organismes réclament déjà du repos .

Mercredi 10/08 : journée de transfert vers l'ile de Koh Samui ( notre île favorite )

La journée est longue : nous enchainons le vol de Chiang Mai vers l'aéroport de Surathani...transfert en bus de l'aéroport vers le port de Donsak d'où nous prenons le dernier ferry vers Koh Samui . De là , un mini van nous attend pour le transfert à l'hôtel ! Une organisation bien rodée !!!

La traversée à la tombée de la nuit  est magnifique !

A bientôt pour la suite des aventures à Koh Samui smiley