Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Test de dactylo 001

Règles de néerlandais

Test de dactylo 001 - Règles de néerlandais Publié le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:32:07

Règles de néerlandais

 

Avant de parler des règles d'orthographe à respecter, il est primordial de connaître ce qui va suivre. Une syllabe ouverte est une syllabe qui se termine par une voyelle. Une syllabe fermée est une syllabe qui se termine par une consonne. Un son long est un son qui dure. Un son court est un son qui ne dure pas, il est bref.

 

Règle des sons longs, un son long dans une syllabe fermée s'écrit avec deux voyelles et un son long dans une syllabe ouverte s'écrit avec une voyelle.

 

Règles des sons courts, un son court s'écrit toujours avec une voyelle dans une syllabe fermée. Pour que le son reste court (dans le cas d'un pluriel, de l'accord de l'adjectif…), la consonne est doublée.

 

Autre règle d'orthographe, les lettre "v et z" ne peuvent ni terminer une syllabe, ni précéder une consonne. C'est pourquoi, dans certains cas, un "v" deviendra un "f" et un "z" deviendra un "s". Cette règle s'inverse pour l'accord des adjectifs et le pluriel des substantifs.

 

"Een" est un article indéfini. "De, het" sont des articles définis. Il est important d'étudier les substantifs avec leur article. Vous devez toutefois retenir que: les substantifs se terminant par "je" ont toujours "het" comme article et que l'article du pluriel est toujours de.

 

On n'utilise pas d'articles dans les cas suivants: avec les noms de villes, pays et mois; avec les substantifs que l'on ne peut pas compter; avec les professions et les fonctions d'une personne.

 

Pour décrire, désigner, on utilise souvent: "er is" plus un singulier et "er zijn" plus un pluriel, cependant, on utilise très souvent aussi un verbe de position (être assis, couché, debout ou suspendu).

 

Il y a avec un complément de temps se traduit par le complément de temps avec geleden (exemple: il y a deux ans, se traduire par, twee jaar geleden).

 

Les nombres s'écrivent des manières suivantes: unité plus "en" plus dizaine s'écrit en un bloc, avec twee et drie, il faudra un "¨" sur le "e" du "en"; centaine plus "en" plus nombre de un à douze; les nombre jusque nonante-neuf, les multiple de cent et de mille s'écrivent en un bloc.

 

En général nous trouverons un pluriel après un nombre sauf si ce nombre est suivi de: "jaar, uur, euro, eurocent, kilo, liter, kilometer, meter, keer, maal".

 

Les pluriels réguliers se forment en général en ajoutant "en" et en respectant les règles d'orthographe. Cependant, les mots qui se terminent par "el, er, en, je, em, aar, ie, é ier" forment leur pluriel en ajoutant "s". Mais, les mots qui se terminent par "a, o, u, i, y" forment leur pluriel en ajoutant "'s". De plus, certains mots ont deux pluriels différents avec deux significations différentes. Enfin, il existe des pluriels irréguliers qu'il faut étudier par cœur.

 

L'adjectif attribut est invariable. L'adjectif épithète prend toujours "e" sauf s'il précède un nom neutre qui est au singulier et précédé de een, geen ou rien.

Afficher les 2 commentaires. Dernier par vente de peluches le 12-09-2013 à 10h43 - Permalien - Partager