Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

les joies de Paris

la vie d'un parisien

bryan adams Publié le Mardi 30 Juin 2009 à 05:46:49

Bryan Adams - Here I Am
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Mardi 30 Juin 2009 à 05:45:08

30 juin 1764 : première attaque officiellement retenue par l'histoire de la Bête du Gévaudan.

La Bête du Gévaudan est un animal anthropophage à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, dont entre 88 et 124 furent mortelles en l'état actuel des connaissances, ont été perpétrées au nord de l'ancien pays du Gévaudan (correspondant globalement au département de la Lozère) et, dans une moindre mesure, au sud de l'Auvergne, et au nord du Vivarais et du Rouergue.

La Bête du Gévaudan devint vite une affaire criminelle française d'importance, au point de mobiliser de nombreuses troupes royales et de donner naissance à toutes sortes de rumeurs, tant sur la nature de cette « bête » (vue tour à tour comme un loup, un animal exotique et même un loup-garou à l'époque des événements, voire un tueur en série à l'époque moderne), que sur les raisons qui la poussaient à s'attaquer aux populations, l'assimilant à un châtiment divin, bien que d'autres théories assurent qu'il s'agissait d'un animal dressé. L'affaire ne fut jamais clairement élucidée et devint peu à peu une légende moderne qui inspira de nombreux artistes, dessinateurs, écrivains et cinéastes, jusqu'à l'époque moderne.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 29 Juin 2009 à 18:16:17

malgré ce beau soleil, je suis allé visiter l´exposition sur les forces francaises militaires a berlin qui se termine demain.

je ne connaissais tres peu sur ces forces qui furent entourés par les forces du pacte de varsovie

Image

l´insigne de la mission militair francaise a POTSDAM auprés des forces russes qui avaient un role de liaison mais aussi de reseignements

Image

 

la répartition des forces á BERLIN, les forces étaient situées au nord de BERLIN dans ls quartier de WEDDING et pouvant utiliser l´aéroport de TEGEL

Image

le insignes des différentes unités francaises affectés á BERLIN

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
paula abdul Publié le Lundi 29 Juin 2009 à 18:05:40

PAULA ABDUL-OPPOSITES ATTRACT
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publié le Lundi 29 Juin 2009 à 18:02:48

29 juin 1914 : mort de Raspoutine, moine hérétique orthodoxe

 

Grigori Efimovitch Raspoutine, par la suite Raspoutine-Novyï (russe : Григорий Ефимович Распутин-Новый), est probablement né en 1869 dans le village de Pokrovskoïe (Покровское) et est mort assassiné dans la nuit du 16 au 17 décembre 1916 du calendrier julien alors en vigueur en Russie (29 au 30 décembre du calendrier grégorien actuel).

Originaire des confins de la Sibérie, c'est un mystique errant, peut-être un staretz, titre donné à des mystiques, laïcs ou religieux, qu'on venait consulter. Cependant, aucun texte actuellement connu ne vient étayer ou infirmer le fait qu'il aurait été réellement moine, chose qu'il affirmait lui-même. En l'état, l'hypothèse la plus généralement retenue est qu'il fut surtout un aventurier doué qui aurait eu une aura très particulière.

Il était de stature moyenne, mais avec une carrure imposante, de nature sale et grossière, mais dégageait un magnétisme envoûtant et étrange. Il portait des cheveux et une barbe longs et hirsutes, mais possédait avec ses yeux bleus clairs, très perçants, un curieux regard hypnotique qui semblait avoir le pouvoir de transpercer l'âme de ses interlocuteurs.

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager