Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Veritas

risque Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:10:41

Mais faire confiance c'est se destiné a etre trompé.

Et malheureusement j'ai été decu. Peut etre que j'y suis pour quelque chose, non je ne pense pas. On a passé 2 mois ensemble. Et apres plus rien plus de nouvelles plus rien .

Bizarrement c'a ma fait quelque chose.

Depuis . Je garde mes distances .

Petite lecon a prendre :

Rire, c'est risquer de paraître fou
Pleurer, c'est risquer de paraître fragile
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager.
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond
Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.

Mais, il faut prendre des risques,
car le plus grand danger dans la vie
c'est de ne rien risquer du tout.
Celui qui ne risque rien ne fait rien,
n'a rien,
n'est rien.
Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien
ne ressent rien
ne peut ni changer ni se développer,
ne peut ni aimer ni vivre.
Enchaîné par sa certitude,
Il devient esclave, il trahit sa liberté
Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
dependance Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:10:15

L'amitié, un sujet qui me tiens a coeur ces derniers temps. Je n'ai pas toujours été solitaire, enfait, je pense que je suis devenu solitaire par fierté, la fierté de se sentir INDEPENDANT. Car je ne depends de personne, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un. Non il ne faut pas se voiler la face, il est certain qu'a certain moment j'ai eu besoin d'aide, mais je n'ai jamais demandé, j'attendais . Est ce la bonne facon de faire? Je n'en sais rien, ou plutot ce n'est surement pas la bonne. QUand on est malade, on va chez le docteur, quand on a faim on va manger . DOnc logiquement quand on est pas bien, on va voir ses amis. Mais cette soif d'independance, ce besoin de n'etre redevable a personne (et j'excelle dans ce domaine je ne dois rien a personne) . Je pense que c'est une influence de mon education, mes parents m'ont toujours dit "Il vaut mieux que ce soit les gens qui te doivent qqch plutot que le contraire". Depuis je m'y tiens, mais ce n'est pas pour autant que je demande des services aux gens .

Je me mets rarement a genoux a implorer l'aide. Je demande une fois, si ce n'est pas possible, tant pis.

Je pense que c'est une defaut, mais c'est aussi une qualité => je me debrouille tout seul. Cette soif d'independance m'a pousser a apprendre bcp de choses pour ne plus avoir a demander qqch a qqn . Même a mes parents je ne demande plus rien.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
la super voix Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:09:37

La super voix qui nous parle:

Vous etes vous deja posé la question ? Chaque fois qu'on reflechis, qu'on ecrit, qu'on pense, on a l'impression que'une voix nous dicte ce qu'on doit faire, ecrire. En fait on pense a haute voix dans notre tete. La on lis, on "entends" un voix lire tout ce qui est ecrit. Cette voix n'est autre que la notre, pourquoi? parce que c'est une voix qu'on connais c'est un souvenir de notre voix. On ne l'entends pas, mais on sait que c'est notre voix. On peut même s'amuser a lui faire changer de voix. Et quand on pense a ce que dirait une personne qu'on connait, on croit l'entendre dans notre tete.

Ma foi, moi j'aurais voulu que ce soit la voix d'une fille .. ca aurait été bien .

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
vrac Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:09:07

Un jour quelqu'un a dit "Nul ne peut se prevaloir de ses propres turpitudes", ceux qui me connaissent diront que c'est mon preféré.

La personne qui a dit ca le premier avait bien raison, parce que la plupart du temps on dit et on pense qu'on ne fera jamais telle ou telle chose, et on finit souvent par le faire.

Aide toi, et le ciel t'aidera. C'est dur de tendre la main a quelqu'un. Mais ca fait plaisir quand on voit une main tendue au moment ou on ne s'y attends pas. Enfait, il faut savoir sentir quand qqn a besoin d'aide. Personne n'aime rester seul quand ca va pas. Alors n'ayez pas la betise de dire " si tu veux qu'on en parle je suis la", faut tout simplement le faire, et vous saurez si la personne a besoin ou pas de VOTRE aide.

Le temps, le temps efface souvent les haines, les cicatrices, tout... avec le temps tout s'en va. Mais le temps permet aussi de prendre du recul, de mieux analyser les choses. Enfait, je pense que le mariage du temps et de la solitude fait evoluer quelqu'un. Mais il ne faut pas que ca dure bien evidement.

Arretons de chercher le coupable des erreur passées, et tachons d'assumer notre avenir .

La vie en general n'est qu'un exercice de style. On se donne une apparence, on est jamais soi mm, on est un melange de choses qu'on voudrait etre .

Moi je pense que dans tous ce qui nous arrive, on a toujours une part de responsabilité, pour etre plus clair, imaginons que je cours, et la je m'accroche le pieds dans une branche et je tombe . Oui c'est surement la faute de la branche, ou de celui qui l'a mise la, mais c'est aussi ma faute, parce que je n'ai pas fait attention .

Pourquoi c'est toujours la faute de l'autre ? c'est peut etre parce que c'est plus facile de penser ca.

Pourquoi tout n'est pas simple ? J'aurais voulu etre intelligent, et savoir beaucoup de choses. On est obligé de se specialiser dans quelquechose, parce que la vie est trop courte pour tout apprendre. On ne sera jamais le meilleur, j'admire les gens qui s'acharnent a etres les meilleurs. Mois je me contente de reussir ce que je veux faire. Etre le meilleur? pourquoi faire ? quelque part je suis le meilleur dans quelque chose dont je n'ai surement pas conscience.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
vrac Publié le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:08:30

Il faut rigoler des blagues debiles, et raconter les histoires des autres.

Associal => qui n'est pas adapté a la vie en société.

Il parait que je le suis. C'est peut etre vrai. Vu que je n'ai pas d'amis.

Mais qu'est ce que c'est un ami? un meilleur ami ?

Preferons le terme Ami du moment, car sinon pourquoi dit on "ancien meilleur ami" "nouveau meilleur ami" ? ca sous entends que c'est l'ami du moment et rien d'autre .

Ensuite il y a les collegues, ceux qu'on rencontre dans les lieux de travail.

et enfin les connaissances, les gens qu'on connais , qu'on croise, qu'on cotoie regulierement ou non .

Mais la base de toute amitié est sans doute l'interet, le fait même de vouloir un ami est un interet qu'on trouve.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager