Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Vite dit...

...mais bien dit, par Luc!

Y a t'il plus stupide qu'un footeux italien? Posté le Mercredi 6 Septembre 2006 à 23h14
Je me le demande...
Il n'y a pas à dire ni à contre dire (de toute façon je suis sur mon blogue, donc je dis presque ce que je veux!), les footballeurs italiens ne jouent pas au ballon mais simulent des chutes et même des blessures!

Il y a quelques années de ça, la vidéo n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui. Les simulations étaient donc facilles si le joueur... non le tricheur n'était pas trop idiot et surtout bon acteur!
Aujourd'hui (enfin, de nos jours, ce billet vaut aussi pour les matchs autres que France / Italie), lorsqu'on regarde un match à la télé (ben oui, tous les blogueurs ne sont pas des parisiens et ne peuvent donc pas aller au match!), on peut observer, commenter, décortiquer une action sous tous les angles ou presque (il n'y a que par dessous qu'il n'y a pas encore de caméra, désolé mesdames, mésdemoiselles!) et à différentes vitesses :
  • pour les englués du cerveau par un trop plein de bière, il y a le ralenti;
  • pour ceux qui ne peuvent attendre pour aller au toilettes pour cause d'un trop plein de biere, il y a l'accéléré!
Si l'arbitre n'a donc pas vu l'action et siffle une faute bien simulée, il est évident que tout le public sait que ce joueur... non acteur est un tricheur et qu'il n'a rien à faire sur un terrain de sport quelqu'il soit!

Ceux qui ont regardé le(s) match(s) France / Italie comprendront.
Pour les autres, je le dis haut et fort :

l'équipe d'Italie est composée d'une majorité de simulateurs.

Bien sûr, cette afirmation qui n'engage que moi, vaut uniquement sur le terrain... leurs vies privées ne me regardent pas!

10 commentaires. Dernier par Sandrine le 09-09-2006 à 10h09 - Permalien - Partager
Commentaires