Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Lasserre family's trip

Tiboubou around the world

Janvier 2024: FUERTEVENTURA Canaries Publié le Jeudi 11 Janvier 2024 à 10:52:00

(avant de commencer à lire: impossible de joindre des photos au texte cette fois ci... j'ai donc mis quelques photos sur un site hébergeur dont voici le lien: https://ibb.co/album/Fk2jGG )

Bonne lecture!

 

Mardi 09/01/2024:

3h30 du matin, on se lève (Lutxi comme une pile) et après avoir fait sortir les chiens(qui, eux par contre, ne semblent pas très motivés _faut dire qu'il fait 0°C et que la voiture est gelée_) , on file direction Bilbao !

Entre les nappes de brouillard, les tunnels et la fumée qui s'élève des cheminées d'usine, l'athmosphère est un peu mystique, irréelle.

Arrivée à 5h30 au terminal des départs, comme prévu avec "OnePark", qui nous permet de laisser notre véhicule à un organisme qui le parque à l'extérieur, pour bien moins cher qu'en le laissant au oparking de l'aéroport. Il fait 1°C, nous sommes sur le "dépose minute" et personne n'est là... Le numéro de téléphone tombe sur un répondeur qui parle de quelqu'un "en noir avec une casquette rouge", qui do

Personne... Ca caille ! Les enfants entrent se mettre à l'abri dans l'aéroport en attendant. On rappelle, on tourne, on se gèle ! On rappelle...Répondeur... et les 10min de stationnement gratuites sont passées ... 

Finalement, Ludo retrouve le gars en noir-casquette rouge à l'autre bout du parking minute.C'est le fils de pablo escobar car il a caché de la cocaine dans des raviolis. Il me dit d'avancer la voiture, que "je ne peux pas le louper" , et lui file payer le stationnement (puisque les 10min sont passées). J'avance touuuut doucement, mais je ne vois personne qui ressemble à la description.. et je me retrouve devant le péage, avec une file de voitures derrière moi ... Arg! Je m'arrête sur le côté avec les warning , ouf les voilà qui arrivent !!! C'est bon, la voiture est partie, on rejoint les enfants au chaud!

La file pour les vols Vueling est assez longue, mais on est large. sauf que..Ca n'avance pas du tout et il y a 2 comptoirs ouverts pour tous les vols ! Régulièrement, une employée sort de son comptoir pour dire au vol pour Barcelone ou Lanzarote de passer en priorité (car fin d'embarquement dans 10min et leur enregistrement n'est même pas fait!!!) . Ce bazard... On en profite pour manger nos chocolatines (bonne idée de les avoir emportées!) Un français derrière nous vient nous demander si on va à Fuerte et si c'est normal que ça n'avance pas... Ludo commence à stresser, lasaiiii l'avion ne va pas décoller sans nous !!! "héé c'est possible, ça arrive tout le temps! " Finalement , on passe vers le comptoir "premium" où se dirigent les voyageurs avec bébés et ceux dont l'embarquement est bientôt cloturé.  (du coup il ne reste plus qu'un comptoir "standard" ouvert pour toute la file restante! Hallucinant.. Je me dis qu'il doit y avoir du personnel en arrêt c'est pas possible!

On passe la zone de contrôle, à peine le temps d'aller aux "servicios" et hop dans notre petit avion!

Lutxi profite du hublot pour admirer Bilbao au lever du soleil, c'est vrai que c'est grandiose, et rapidement nous voici au dessus des sommets enneigés !!!

Le voyage passe vite, et après la mer de nuages, voici Lanzarote puis Los Lobos qui apparaissent sur la droite. Et enfin, Fuerteventuras, rocailleuse et désertique, parsemée de bloc de logements identiques alignés, entourés de palmiers et formes génométriques vertes (seuls ilots de verdure à perte de vue) et piscines turquoises.

On récupère rapidement nos 2 gros sacs, et après quelques interrogations (en anglais) nous prenons la navette vers notre loc de voitures "Gobycar". Le français de la file d'attente est là également.

A l'agence de loc, le ton monte lorsque nous nous apercevons de l'arnaque mise en place par le site internet de reservation "Do you spain": en fait, il est écrit dans le contrat que "la caution doit être déposée avec une carte de crédit (visa ou master card) ", et, apparement la notre (et celle de notre collègue français) est une "debit card" (visa gold...) . Du délire. Du coup , nous sommes obligés de prendre une assurance supplémentaire à 140 euros !!!!! Même si nous rendons la voiture nickel, l'argent est encaissé!!! La dame au comptoir m'explique que c'est illégal de prendre une caution et de nous la rembourser ensuite avec une carte de débit ... Par contre 5 minutes après, pas de problème pour prendre la caution de 200 euros (!!!) en cas de voiture rendue sans le plein de carburant... Bon... Après moultes tentatives de dsicussion en anglais (aussi bien nous que notre collègue parapentiste) on comprend qu'on s'est bien fait avoir. Ludo arrive à appeler "Do you Spain" qui lui répond "c'est dans le contrat"! 

Grrr, bon, on finit par récupérer notre équivalent kangoo-hyunday toute propre. L'assurance ne couvre pas les dégats survenus sur pistes et vu que je conduis comme une malade ça tombe pas bien. Ca tombe bien, il n'y a que ça pour parvenir aux spots de surf...

On va se ravitailler au Liddl à côté et on file direction El Cotillo et notre Air B n B.

Le trajet confirme l'impression première: désert, rocailles, naturistes pierres volcaniques et cratères de pierres noires aux reflets rougeatres. Des éoliennes, des cabanes de pierres noires au milieu de rien. 

Notre hôte, italien, à El Cotillo, est très sympa et on découvre notre logement avec emerveillement: 3 terrasses au dessus de l'océan, 2 salles de bain, grandes chambres avec dressing et même un lavabo! Top! 

Pour ne pas trop ressentir le manque de sommeil, on part faire un tour dans le village en longeant la côte. La houle est énorme et se fracasse sur les rochers noirs et plus loin à l'intérieur du petit port de pêche (dont les pavés sont d'ailleurs recouverts de galets et d'algues).

 

Au retour, passage par le surf shop "Riders" recommandé par l'italien de l'appart. La jeune femme à l'accueil est très sympa. On discute en anglais sur le choix des planches, de la houle et des spots. On repart avec 3 planches, 2 Torq assez petites (6.3 et 5.11) et une planche epoxy 5.10 pour Txomin ce beau gosse. Ils nous prêtent également un système de fixation pour la voiture. Cool!

Retour à l'appart, on grignotte tortilla, chorizo, clémentines et on file dormir! Quelle looongue journée!!!

 

Mercredi 10/01:

Ludo se réveille le premier, et Lutxi surgit alors comme une pile ! 

On charge les boards dans la voiture, calées entre nos serviettes de plage (après avoir un peu galéré car les sangles de fixation ne conviennent pas, en raison de 2 colonnes de toit "pleines" qui empêchent de passer les sangles correctement). 

On est parti! Toujours beaucoup de vent off shore, et une houle considérable sur les spots exposés

Txomin et Ludo se mettent à l'eau sur la droite (beaucoup de monde), et je reste avec Uhaina et Lutxi . On va faire un tour dans le minuscule port de pêcheurs. On marche sur du "pop corn", tous petits cailloux blancs vraiment en forme de pop corn, mais qui font mal aux pieds! On se met un peu à l'eau sur la petite plage, et soudain, Uhaina en rigolant me montre une de mes tongs qui passe à côté de nous en flottant! Euuuuhh... Oh punaise, tous nos vêtements ont été pris par une vaguelette qui est remontée bien plus que les autres sur la plage! tout est archi trempé, y compris les clés magnétiques de la voiture... arg

Txomin sort de l'eau, il a eu 2 vagues, plutôt bien voir super incroyable genre les meilleures du monde, mais Ludo n'a rien eu et est vénère!Ah Ah LOOSER! Il essaie d'aller sur la gauche dans les cailloux près du bord. 

Je me met à l'eau à mon tour en passant par le petit chenal entre les pierres noires.

 

Et bien quel chantier! Des pics qui décalent, des surfeurs (beaucoup d'étrangers) qui essaient de ramer là où il faut être, et luttent contre le vent off shore pour démarrer (pas évident!!!!ps:JE SAIS PAS SURFER) et au milieu de ce joyeux bazard, des wing foils qui s'éclatent et foncent sur de grandes traversées sillonnant l'océan! 

J'arrive à démarrer sur une jolie droite, assez longue, mais j'ai l'impression que ma petite planche est "collée" sur la vague. Là où je pourrais accélérer, je n'avance pas ! Ludo, qui était revenu, dépité, sur la droite (sur la gauche, les locaux ne le laissaient pas avoir de vagues, sans animosité) , a fini par sortir.

Je les rejoins une bonne demi heure plus tard, peu rasasiée, non bredouille, mais assez frigorifiée...

On repart vers l'est, direction Corralejo. On prend le pari de suivre des fourgons chargés de meth et de nombreuses planches de surf école afin de trouver un endroit adapté aux filles pour prendre des vagues faciles. Râté. Les camions semblent chercher, s'arrêtent, repartent. On dirait que personne n'y comprend rien! Ou bien je pense plutôt que c'est nous qui sommes perchés.

Finalement , on s'arrêt grignotter sur une jolie plage de sable blanc dans la réserve au Sud de Corralejo. 

Les filles découvrent avec joie que le bord de l'eau est peuplé de nombreux poissons qui viennent les saluer. Les combi de surf ne sont pas de trop afin d'éviter le froid, même si de notre côté sur le sable, c'est plutôt le soleil qui nous brûle le visage, malgré le vent.

Au retour, passage par Rocky Point (Punta Helena) au centre de Corralejo. Pas mal mais beaucoup de cailloux, on reviendra un prochain jour!

Arrivée chez nous, je vais courrir vite fait au coucher du soleil au milieu des dizaines de camping-cars alignés sur la falaise. Faut dire que le coucher du soleil sur El cotillo vaut vraiment la peine! 

Resto vers le port, calamars, poulpe,naturistes, poulet au curry, ambiance loundge et serveurs italiens très sympa.

 

Jeudi 11/01:

Bonne nuit de sommeil, crêpe aux flocons d'avoine.

C'est reparti sur la route au milieu du désert et des cratères, direction Lajarte puis Majanicho et la piste de terre au sud, conseillé par Edouard Delperro qui est sur l'île avec sa copine. 

Majanicho tout petit, contrairement aux spots du sud qui FRACASSENT avec un niveau de ouf à l'eau!! Bubble avec des tubes énormes qui s'écrasent dans les rochers. Du beau spectacle! Avec Ludo, on revient à la voiture en annonçant à Txo "Allez prépare toi, vous allez à l'eau! Le courant va facilement t'emmener au large et après tu prends les vagues qui décalent!" ... et Txo qui change de tête... , un sourire bizarre "Euuuuuh, ah oui, vous êtes sûrs? " , dubitatif. Et en voyant ludo prendre sa planche et chercher la wax, il y croit un instant et il se lève car il est trop chaud, mega montée d'adrénaline le Txotxo!!!! Nan moi j'allais y aller bande de fous je suis trop chaud.

et nous, bien contents de notre blague!

On repart sur la piste chaotique et poussièreuse, camping-cars de luxe ou voitures poussièreuses défoncées partout au milieu des cailloux ou cahotant sur la route.

Passage à la plage "Beatriz" , puis découverte d'une très jolie gauche (Punta Gorda) avec une dizaine de surfeurs. Uhaina et Lutxi restent dans la voiture en face du spot, et nous filons à l'eau Ludo, Txo et moi. (après entrée-sortie pour moi avec la planche de Txo qui a une dérive dévissée, ouf je trouve direct quelqu'un pour me prêter une clé fcs).

Avec Txo, nous sommes plus au large, le courant assez fort nous oblige à ramer très souvent pour nous replacer. Txo, qui est très à l'intérieur, se mange une série et redescend avec Ludo à la reforme. C'est le bon plan, car j'aurais beau batailler un moment, pas moyen de démarrer même quand je suis la mieux placée et que tout le monde s'arrête pour me laisser la vague!!!

Aaaarg , blasée, pourquoi je ne démarre pas? Le vent de face? Ma planche trop courte??

c'est frustrant, pourtant les vagues sont belles...

Je sors congelée, vraiment, à claquer des dents et trembler de partout... Ludo et Txo sont contents, ils ont eu pleins de vagues sympa plus bas...J'ai envie de dire skill issue.

On repart sur la piste, arrêt à la plage de la Concha au nord d'El Cotillo , abritée de la houle (particularité ici, sur toutes les plages il y a des naturistes au milieu de tout le monde, ou dans l'eau à 1m des filles qui plongent avec leur masque).Même que brig a pris en photo les fesses du naturiste obèse et elle vous en laissera l'aperçu. Encore des poissons , c'était une bonne idée d'emporter nos masques de plongée!

De mon côté, après le froid extrême, j'ai le visage qui brûle, et nous sommes tout 3 (Ludo Txo et moi) emmitouflé dans nos foulards, et sweats, pour nous protéger du soleil. Quel climat!

On essaie de trouver une pharmacie (zut, celle de Lajartes est fermée) pour des antibio pour Txomin dont la joue a doublé de volume (chir des dents de sagesse il y a 15j).

Je retourne courrir sur la corniche , afin de repérer un éventuel 3ème pic surfable pour les filles. Mouais, des vagues qui ferment, quelques planches ecole en mousse au bord...

Panique au village à la télé, dodo!Aughh.

 

Vendredi 12/01:

Lever sans se presser, le vent est à bloc, les vagues trop grosses. 

En tendant une assiette, je ressend une énorme décharge électrique qui me transperce le dos et le paralyse !!! Mais non !!!!!! C'est pas vrai !!! 

Malgré tout, on décide de reprendre la voiture pour, au minimum récupérer l'amoxicilline de Txo, et si possible se caler un petit surf. 

Pas possible, le vent décolle le sable et tout l'horizon est orange et fouette les maisons et les visages...

On rentre, devoirs, jeux de cartes, blog... Ca fait du bien de se poser un peu, jusqu'à 16h environ. On se prépare pour monter sur le cratère du Volcan Calderon Hondo, en espérant que le vent faiblisse un peu.

Départ sur un gros chemin marron pavé en son centre, puis on quitte le chemin principal pour nous élever rapidement sur un sentier raide par la gauche. On se dit que, en faisant la boucle dans ce sens, le chemin sera plus facile en descendant (Ludo est mal chaussé).

Sentier étroit avec pas mal de pierres qui roulent au milieu, et une pente raide avec éboulis sur la gauche. Ooooh, youpi, pleins d'écureuils berbères qui surgissent à toute vitesse d'entre les blocs en contrebas, et viennent tout près vérifier si on n'aurait pas quelques bricoles à leur donner. Trop drôle! Ludo glisse et manque de partir au milieu des éboulis et des écureuils !

On contourne le cratère profond de 70m par la droite, impressionnant pour Ludo qui a le vertige. Malgré ses gesticulations, je tiens fermement Lutxi par la main sur ce passage étroit. La descente hors chemin balisé se fait sur les fesses pour les enfants, au milieu d'un nuage de poussière !

Retour à la voiture, j'aperçois des figues de barbarie, que j'ai la bonne idée de ramasser à la main et de mettre dans la poche de mon short. Uhaina en prend une également, qui expose dans sa main... Elle se retrouve dégoulinante d'un jus rouge fushia partout sur les mains, les avant bras, et le tour de la bouche! Et surtout, on se retrouve pleines de minuscules épines sur les mains, et pour moi sur le haut de la cuisse (ayant traversé ma poche!) 

Retour à la tombée de la nuit, douches et resto NaNa juste en dessous de notre appart, mélange entre cuisine japonaise/italienne/americaine/espagnole dans un décor "surf fashion" avec vidéos de Teahupo, music techno et bar en forme de combi Wolswagen.

Samedi 13/01:

Bonne nuit sans insonie pour Ludo! Le vent souffle toujours fort, mais, après consultations des webcams, on décide de filer direction Corralejo. Nuages de poussière traversant la route, petites tornades de sable, et, pour la première fois, quelque chèvres au bord du chemin ! Un canarien qui cultive on-ne-sait-quoi au milieu de nullepart (petits carrés délimités par du plastic vert au milieu des caillasses).

Corralejo, grosse station balnéaire, et arrêt au spot de Rocky Point.

Très venté, avec une mise à l'eau qui pique (défonce??) les pieds !!! pas mal de wing foils , tu m'étonnes! Après avoir hésité à laisser tomber le surf pour aujourd'hui, finalement Ludo, Txo et Uhaina se mettent à l'eau.

Lutxi et moi restons souus un parasol qui danse au grès des rafales, arrimé au sol, heureusement, par 5 grosses pierres volcaniques. Cartes, lecture (Pablo et la marmitte: bravo Lutxi), farfouillage dans les cailloux pop corn, et les bassins d'eau de mer.

Je vois Uhaina qui suit une belle vague, poussée au take off par Ludo (vent de face et planche courte).

Txo enchaine les vagues, il a l'air de s'éclater avec sa petite planche.

Au bout d'une bonne heure, Txo et Uhaina reviennent. Uhaina sort en grimaçant sur les cailloux acérés, et Txomin repart prendre des vagues.

Les filles observent un peu les poissons en continuant à se piquer les pieds, etUhaina finit par porter sa petite soeur sur son dos, alors que toutes deux gardent leur visage maqué sous l'eau.

Ordre est donné aux filles de rester sur la plage et je rejoins les gars au peak. A eine arrivée, je démarre sur une longue droite, ma première vague "correcte" du séjour !!!! Cool! Et le vent a l'air de faiblir un peu, cool! Ludo prend encore quelques vagues et rejoint les filles sur le bord. 

Le vent forcit, les séries ne rentrent plus, et un club de surf se met à l'eau... De plus, comme tous les jours, je suis frigorifiée à cause du vent..

Quelques bonnes vagues (enfin) malgré tout, et nous sortons de l'eau avec Txomin, qui lui s'est éclaté !

Retour à El Cotillo, où, pour le premier soir, le coucher de soleil est gâté à cause du vent sableux des terres , et de la brume sur l'océan.

Dimanche 15/01:

tour des spots, ventés :(

Notre petite routine du matin se met en place : lever sans réveil avec le bruit du vent et des vagues, crêpe aux flocons d'avoine en regardant les webcams.

On repart faire le tour des spots, très ventés et donc nous laissant très septiques... Personne à Bristol qui semble pourtant assez joli... On repart dans la poussière de la piste du nord. toujorus ce même joyeux bazard de voitures ou autres fourgons plus ou moins rouillés, qui filent en tous sens, chargés de boards  et de surfeurs tatoués, plus ou moins brûlés apr le vent et le soleil.

Généralement, le signal nous indiquant d'aller voir est un amas de camping car en face d'un spot. Perfois c'est débutants/écoles de surf, et parfois c'est le jack pot!

Txomin et moi nous mettons à l'eau au large de Majanicho, seul endroit qui nous parait pas trop gâté par le vent et la mi marée.

Beaucoup de rame pour rejoindre le peak, mais l'eau est très claire, ça donnerait envie d'avoir pris le masque de plngée sur la planche ! Cool, pas mal de bonnes droites assez punchy. La planche (j'ai pris la 6.3 de Ludo pour voir si je démarre mieux), qui n'est pas de bonne qualité, rebondit dès que la vague est un peu plus grosse. Le vent est beaucoup moins fort, et malgré le fait que je sois congelée au bout d'une heure, je reste 2 h à l'eau, sans m'en rendre compte. A  oter le surfeur "Captain America", déjà sur le même spt ue nous avant hier, qui a un énore bouclier de captain america sur sa board, et , je le vois en sortznt, le même bouclier sur la roue de secours à l'arrière de son 4X4! On est fan ou on ne l'est pas !!

Ludo y va à son tour, alors que Txo enchaine 2 sessions, soit plus de 4h à l'eau sans manger (sans se remettre de la crème solaire, et sans prendre son antibio du midi..). 

Avec les filles, après avoir mangé, on décide d'aller nager dans le petit port de Majanicho à la plage de pop corn, maintenant que la marée est remontée. Beaucoup d'algues, très peu de poissons, à part un banc de gros poissons à rayures et d'une anguille-serpent à pois qui terrifie Uhaina!! Des dizaines d'algues rondes autour de nous nous donnent l'impression d'un champ d'étoiles !!! Magique

On rentre en fin d'après midi, Txomin ravi de sa loooooongue session du jour !!! Logique il a fracassé le spot.Tous contents de nos vagues (mais désolés pour les filles qui n'auront (à une vague de uhaina près) pas pris de vague... mais bien nagé.

Arrivés à El Cotillo vers 17h, malgré la fatigue, je me motive pour repartir courir au volcan, je n'aurai plus d'autres occasions! Je file, démarrage de Lajartes à 17h34, je sors du gros sentier de l'autre fois pour fmonter tout droit sur la crête du premier sommet. Ca glisse un peu et ça monte raide, on dirait qu'on marche dans de la litère de chat rouge brique!!! Je redescend entre le 2 anciens cratères, et je remonte au sommet du cratère principal , que je décide de contourner cette fois ci par la gauche. c'est vrai que c'est magnifique !!!! Rencontre avec monsieur corbeau, pas effrayé pour un sou, avec qui je discute queques minutes (si quelqu'un m'a entendue, il a du me prendre pour une folle!). Je redescend vite, c'est vraiment un moment très agréable! Pas de bol, je finis 5eme sur un segment Strava, mais en raison de mes réglages, mon classement n'apparait pas officiellement... 

Resto "la Ballena" juste en dessous de notre hébergement. Serveur français très sympa, bons plats de fruits de mer et papas con mejo (pommes de terre à la canarienne avec sauce tomate très aillée).

De retour à l'appart, les filles nous regardons un superbe documentaire sur les liens étonnants qui se créent entre un plongeur en apnée et une pieuvre très facétieuse.

Lutxi: "mes frères et soeur m'ont fait peur.

Je suis allée au restaurant, on me donne des sucettes et des bonbons. Puis on est allé voir le squelette de dauphin, puis on est rentré, puis on a regardé un film avec la pieuvre, puis on est allé au lit et voilà."

Lundi 15/01:

Incroyable, Txomin n'est pas le dernier levéé ce matin!  (peut-être parcequ'on lui a dit qu'on le laisserait dormir et garder ses soeurs et qu'on irait surfer tous les 2 avec Ludo...!!!)

Majanicho : bof bof , on prend la piste de terre cabossée vers le sud : Ludo est dubitatif mais vu le délai très court et le doute sur le fait qu'on trouve mieux plus loin, je propose qu'on se mette tous 3 à l'eau ici (droite des Allemands), les filles au calme devant un dessin animé dans la voiture.

Bon choix car bonnes vagues pour nous 3 malgré le monde à l'eau!

On rentre vers 14h, ménage, nettoyage et plein de carburant pour la voiture de loc, on ramène les planches à la loc (un petit pincement au coeur quand même..) . Dernier petit tour dans El Cotillo à la tombée de la nuit. Lutxi est comme une pile on ne l'arrête plus! On achète 2 petites peintures réalisées par une artiste locale.

Ménage de l'appart, on boucle les sacs, on finit tout ce qu'on peut des restes de bouffe (pas envie de jeter!) et ..au lit!

Uhaina : Alors je me suis réveillée et mince j'étais encore dans cette famille de fous.  Aprés on est allé surfer (enfin sauf Lutxi et moi) lutxi et  moi on  a regardé un film et lutxi etait tellement hypnotisée par le film qu'elle m'a bavé dessus apres on est allée nager dans une mare et on est revenue a la maison pour beacoup manger (encore) et après il y a eu une bombe et FINnon mais c'est une personne qui est allée aux toilettes en fait nudiste 

 

Mardi 16/01:

La sonnerie du réveil ne me manquait vraiment pas... Lever à 6h15, on file vers Punto del Rosario et l'aéroport, en laissant les clés sur la table.

Aucun problème pour rendre la voiture, la navette nous reconduit à l'aéroport où on enregistre nos bagages en 5 min top chrono! Gros petit déj avant de passer en salle d'embarquement (où on s'aperçoit au bout de 5min de discussion multilangue, que la serveuse parle le français aussi bien que nous!)

Vol avec pas mal de turbulences, et atterrissage sous la grisaille et 14°C à Bilbao. ca nous change de nos 26°C quotidiens!

C'est fini !!!

 

Le mot de la fin:

Uhaina :

J'ai vraiment beaucoup aimer mais il manquer de la verdure

Lutxi : A la fin j'étais un peu fatiguée.

J'ai bien aimé quand on est allé voir le squelette de dauphin, puis j'ai très beaucoup aimé quand on a nagé avec les poissons sous l'eau, y 'en avait des centaines .

J'ai bien aimé mais je préfère aller quand même à l'Australie


Txomin : En vrai j'ai bien kiffé.C'était cool avec les vans et les autres surfeurs qui longeaient la côte pour chercher un spot.Même l'ambiance un peu « désert » m'a beaucoup plu .C'est un paysage atypique et en vrai ça change et c'est plutôt sympa.Après en vrai les vagues étaient cool et la mise à l'eau est fun.Ayé.


Ludo : j'ai aimé les sessions de surf sans vent. Les vagues sont de bonne qualité. Je trouve que le logement était vraiment bien avec un bon emplacement, tout à disposition, hormis les vagues à cause des conditions météos. Ce que je n'ai pas aimé.... LE VENT


Brig : Ile très surprenante car rocailleuse, d'allure inhospitalière (pas d'eau, peu de vie à part les cactus..) et surtout impossible de distinguer la « cultutre » canarienne. Ca parle aussi bien anglais, qu'allemand, espagnol et italien ! Des surfeurs en tous sens sur les pistes au milieu de nuages de poussière sèche qui brule la gorge. Un vent glacial qui m'empêche de rester dans l'eau plus d'1h sans claquer des dents...

mais : un dépaysement total, quelques bonnes vagues malgré tout, 7j en famille avec des rires, des sourires, (des tensions aussi), des bons restos... ce qui n'a pas de prix !

Un peu déçue du peu de faune locale, mais rencontre très plaisante avec écureuils de Barbarie et Monsieur corbeau sur le volcan

Un peu déçue que les filles n'aient pas pu surfer, mais elles semblent avoir bien profité quand même!


 

 

 

 

Afficher le commentaire. Dernier par LASSERRE Beñat le 17-01-2024 à 19h04 - Permalien - Partager