- J'ai récupéré dernièrement (date sur les photos) ce modèle réduit et je remercie G.G pour cette transaction
-J'adore cet avion et cela faisait longtemps que je voulais le construire, donc du coup c'est super !
-Je vais revoir l'ensemble de la cellule, ainsi que la radio (récepteur, servos, AQ, etc...)
-Je dois refaire le volet de la dérive, ainsi que la roulette de queue.
-Au niveau moteur, il est équipé actuellement d'un Webra 61 RC soit 9,98 cc de cylindrée et il n'est pas bloqué
Caratéristiques du modèle:
Envergure: 1,71 m
longueur: 1,33 m
Surface alaire: 50,5 dm²
Poids > 4 kg
Radio: 4-5 voies
Moteur: 10 cm3
.
.
.
Photos à l'achat
.
.
Dans l'atelier à l'achat
L'avant avec le capot moteur et la verrière
Une vue de l'aile (côté extrados) 1,71 m
Une vue du moteur Webra 61/RC soit 9,98cc avec une hélice de 11x8
Il faudra changer le ressort du pointeau
Et le Jodel sur la terrasse
.
.
.
Quelques retouches sur le modèle !
.
J'ai refait le volet de la dérive
reste à peindre les lignes entre les bandes de rubans
Et voila avec une nouvelle roulette de queue
.
J'ai également mis des vis (6) pour tenir la verrière, on voit dans le carton les (3) servos et le récpteur que je vais installer dans le fuselage
Changement de place des platines servos, elles étaient du côté verrière, mais normalement elles doivent être du côté ou l'on place l'aile
Les 3 servos et le récepteur
Dernière photos...
Une vue du compartiment du moteur avec son réservoir de 300cc et le lest à l'avant pour le centrage !
.
.
.
Les Durites
1/ l'alimentation qui va du plongeur dans le réservoir au pointeau
2/ la pressurisation qui permait d'envoyer une partie des gaz brulés pour faciliter la pression à l'intérieur du réservoir
.
.
.
Essais Moteur
Voici le carburant que j'utilise
Dans l'atelier...
Et dehors, on voit dans la vidéo, je visse le pointeau pour trouver la pointe du régime moteur...
Une autre vidéo, avec en prime un petit roulage dans le jardin !.
L'ensemble !
A suivre...
Infos sur le modèle réduit...
.
-Le modèle que j'ai est celui créé en 1967 par Robert Lestourneaud, qui sera commercialisé en boite de construction pars la société AIRALMA.
-La même année 1970 avec ce modèle, il a été sélectionné pour les championnats du monde de maquettes qui se déroulait en Août à Cranfield en Angleterre, voir ci-dessous.
.
Galerie photos d'époque
Photos d'archives...
source ( Radio Modélisme n°47 )
Rappel, un clic pour agrandir...
Source ( Radio Modélisme n°48 )
D'autres photos
Source( Radio-Modélisme n° 44/45 )
Ici, au championnat de France à Montpellier, année 1970
Rappel, un clic pour agrandir...
Une autre vue
Une publicité d'époque (1967) de la société, dans la revue Belge
" Model Avia "
" Les boites "
Rappel, un clic pour agrandir...
> La société AIRALMA
A ensuite été acheté en 1974 par PRECISIA
( Roger Lauron ) qui l'a amélioré par la création de pièces moulées ( capot, verrière, karman de dérive, etc... )
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer