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-Voici le moteur, c'est un " Surestart " ,049 (0.8 cm3)
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-Le Surestart, est le même moteur utilisé sur les avions comme (l'Airacobra, le PT-19, le Corsair, etc)...
-Il s'agit d'un moteur non-équipés de réservoir il utilise un réservoir auxiliaire ou externe au moteur.
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PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT...
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-C'est un moteur à " anche vibrante ", comme toute la série des bees..voir explication...
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-Principe:
Le réservoir est équipé d'un plongeur ( durite ) qui prend le carburant dans le fond du corps.
-Sur la face externe du fond (l'arriére du moteur complet), une saignée permet l'admission d'air dans une orifice central.
-Le pointeau situé sur le fond permet de régler le débit de carburant, donc le richesse du mélange.
-Le corsp possède un canal central qui récupère le mélange carburé et l'achemine vers le carter.
-C'est à la jonction du carter et du corps de réservoir que se situe la " anche ".
-Cette lamelle souple laisse passer le mélange quand le piston monte (carter en dépression), tandis qu'elle ferme l'arrivée de mélange carburé durant la descente du piston (carter en surpression).
-C'est donc un simple clapet qui assure la distribution sur ces moteurs.
-Je le fais fonctionner avec du carburant standard,75% de Méthanol, 20% d'huile de ricin et 5% de Nitrométhane, ( au lieu de 15 ou 20% )
-Il fonctionne assez bien, peut-être pas à la vitesse donnée par le constructeur !
-On injecte une goutte de carburant dans la lumière du cylindre...
-On chauffe la bougie à l'aide d'une petite pince qui est connecté à une batterie de 2v...(voir Fig.1 )...
-On tourne l'hélice coincée dans le ressort ( il sert à cela, le ressort ! ) et zou... c'est parti.
-Cela fait pas mal de bruit ? ...il faut que j'essaye avec un petit pot d'échappement Cox.
-Mais cette odeur...humm !! de carburant ! c'est vraiment chouette...!?
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Ceci termine la présentation de mes Cox.
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