-Je vais essayer une nouvelle catégorie en avion...Le petit-gros envergure > 2m...
.N'ayant pas de moteur pour ce type de modèle, j'ai trouvé ce moteur...c'est un 23cc...
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TITAN ZENOAH G23
.Made in Japan
-Cela doit être le plus petit de la gamme, mais pour débuter cela suffit...La marque (Zenoah) est connue pour sa fiabilité...
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-C'est un 2T...( essence + huile). Pour moi c'est du chinois car jusqu'a maintenant j'étais en " Glow" et surtout en " électrique " ?.Donc je découvre !
-Heureusement ! il y a les forums d'aéromodélismes...ça aide !
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-Maintenant je vais vous présenter le bébé...
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-SPECIFICATIONS:
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-N'ayant pas de notice....J'ai trouvé ces données sur le net..
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Cylindrée: 22,5 cm3
Alésage: 32 mm
Course: 28 mm
Puissance: 1,7 PS avec Tuned pipe, 2,4 PS
Poids: 1330 g. avec silencieux
Hélice: 16x8 - 16x10
Carburant: mélange 2T (Essence SP 95+huile de Synthése)
-Voila l'huile que j'utilise...
10,60€, le bidon de 2 litres..
-Voici un tableau des correspondances sur les dosages.
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-Et voila ce que cela donne avec du SP 95 et 2% d'huile pour 1 litre...
un beau " bleu lagon "?
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-La première... vidéo
-Le démarrage à été laborieux ...Il y avait un problème avec la durite ? je l'ai changé, et depuis plus de problème de démarrage...j'utilise une hélice de 16x8.
-Un mot sur le banc...le support moteur est en CTP multi-plis, et la base est un gros morceau de charpente en Sapin ? le tout réunis par deux equerres en métal du style étagères...la batterie sert uniquement à éviter le basculement...
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-C'est mieux ?Youpi adore ce bruit...
-Hélice en bois toujours une 16x8 de la marque Multiplex.
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-Voici les hélices...
-Reste à bien régler les vis...c'est pas gagné !
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. REGLAGES...du Carbu !
Les vis:
La "L", pour les bas régimes et reprise.
La "H", pour les haut régimes.
La grosse en cruciforme, pour le ralentit.
-Voici le système installé du (ralenti / plein gaz) sur le carburateur il est fait à partir d'un renvoi d'angle à 90°. -Au-dessus du fil rouge la (vis avec le ressort) c'est la " H " et en bas la (vis avec le ressort) c'est le ralenti...
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. GROS PLAN...
-Voici les différentes parties du moteur...
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-La commande ! un bout de corde à piano (c.a.p) et une chape...
-La commande (c.a.p) qui va vers la pièce du carbu...
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-On aperçois un fil (blanc) ! à quoi il sert ? bonne question !
.Réponse...
-Il sert de coupe-circuit...voir shéma ci-dessous
-Dommage que l'on ne puisse plus agrandir les photos grrr?
-Comment ça marche ?
Réponse...
-Voici le principe...
-Quand l'interrupteur est sur "Off" le circuit est fermé (le fil est à la masse) le moteur s'arrête.
-Quand l'interrupteur est sur "ON" le circuit est ouvert (le fil n'est plus à la masse) le moteur fonctionne...
-Cela doit jouer sur le volant magnétique ?
-J'ai éssayé et tout fonctionne bien...
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- Réglage du ralenti...
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.Maintenant il faut l'avion...!
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-J'ai trouvé ce modèle de chez ACE R/C...
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...Youpi, aime bien ce type d'avion un peut rétro...
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-le manuel...
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Caracteristiques:
Envergure: 215 cm
Longueur : 165 cm
Corde: 41 cm
Poids: > 5 kgs
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. Projet pour l'instant annulé, et j'ai vendu le moteur !
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