Suzuki a publié les chiffres de son exercice 2009-2010 qui s’est clôturé en mars. Le profit net est en légère hausse par rapport à l’année dernière et se termine à 28.91milliard de yens, soit 220 millions d’euros.
Pour ses ventes automobiles, la marque est en légère hausse, notamment grâce aux ventes des véhicules écologiques au Japon, qui ont profité à Suzuki.
En ce qui concerne les deux-roues, la situation est différente...le nombre de deux roues vendus à travers le monde a baissé de 563.000 unités, pour un total de 1.26 millions, dont 1.18 millions à l’étranger.
Néanmoins, pour son exercice 2010-2011, Suzuki a remarqué une légère hausse de son profit d'exploitation (+0,8% sur un an) et une amélioration de son résultat net à 30 milliards de yens.
Le Derbi Rambla 300ie a 22,5 ch et a une très bonne autonomie. Le dispositif « Stop & start » lui permet de ne dégager que de faibles émissions polluantes. Ses roues de 15 pouces sont équipées d'un système de freinage puissant.
Enfin coté tarif, il devrait s'afficher autour des 3 600 euros.
La Z750 a pour la cinquième année consécutive explosé les ventes, elle vient de dépasser la barre des 40 000 modèles vendus sur le marché français !
En effet, la Kawasaki Z750 s'est écoulée à plus de 6000 unités en France en 2009. En six ans elle a réussi à atteindre les 40 000.
Les raisons de ce succès ? Elle cumule les atouts ! Eh oui, pas de véritables défauts à part un embonpoint gênant à l'attaque et un confort spartiate. Ses lignes sont design et son prix très compétitif ( 7 499 et 7 999 euros), mais c'est surtout son moteur qui fait la différence avec ses concurrents.
Un succès presque troublant, auquel Yamaha vient de réagir, avec sa FZ8 qui pourrait changer la donne. Elle a décidé de miser sur le « sport-confort », aspect que la Z750 n'a pas. Cela sera-t-il suffisant pour détrôner la Kawazaki, qui projette d'atteindre la barre des 50 000 unités vendues ?