Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Modélisme 45

Modélisme 45

Vol et Crash de l'Easy Star ? Posté le Lundi 28 Juin 2010 à 15h50

   

 

     ?              ...Cela devait arriver !

Image

 

 J'ai crashé mon Easy Star !  smileyImage

Image-Le voici dans sa configuration avant le vol ! smiley...

A son actif plus de 230 vols et 129 vidéos  avec celle-ci ?  

.

 

.

.                                 

.

-Image Bref résumé...

-De passage dans les hautes alpes je voulais réalisé une vidéo du col du  Lautaret*...

Image

Photo avant le vol...fatidique !

...Le vol se passait trés bien, lorsque soudain au bout de 3'de vol...plus rien ! aucune réaction du modèle, et d'un coup il se mit en piqué ! fonça vers le sol et percuta l'auvent d'un hotel sans dégats. ?  !smiley 

.

.

.

 Voyons maintenant la vidéo et le Crash...!

.

    

                               

 

                                       Analyse de la panne...

 Image

-Tout d'abord le "BIP" que vous attendez dans la vidéo, provient d'un appareil électronique équipé d'un buzzer, qui est connecté à une voie libre du recepteur...

.

- Sa fonction ? ...son but initiale est de retrouver un modèle perdu ! ce petit appareil électronique une fois l'emetteur coupé (off) emet des, bips ! bips !...et de ce fait, il aide à la localisation du modèle égaré dans un champ par exemple ! donc pour en revenir à notre panne, il y a bien eu un problème au niveau reception (coupure) ? pour que cette fonction s'active d'elle même ?

..

D'ou je pense à un problème au niveau de l'interrupteur (usure mécanique des contacts) !...c'est lui qui alimente toute la chaine réception (servos ) et variateur (moteur)... 

 

le recepteur n'étant plus alimenté...! il ne reçoit plus d'infos et le modéle est livré à lui même...(les commandes se bloquent et le moteur reste dans sa position qu'il avait avant la coupure) !...et voila le résultat.smiley 

.

ImageOUF !

-Au niveau matériels embarqué R.A.S...(recepteur, variateur, AQ, servos, etc ), tout est OK et bien sur l'APN, qui lui à continué à filmer malgré la chute et le choc ? Nikon smiley c'est du costaud ?

.

.

.

-Epilogue...Image

L'Easy Star lui à souffert ! (éclatement et déchirures de l'expansé) au niveau du (fuselage et de l'empennage)...pour l'aile c'est ok.

-Je vais pouvoir le recoller vive la cyano ! mais il sera maintenant suspendu dans le garage comme un " ex-voto " car il est recollé de toute part ? 

.

.

 

 

 

 

 

.

 

 " Je tiens à remercier "ICI " smiley La responsable de l'hotel, pour son fair-play smiley et son acceuil " smiley

.

.

               -Des photos tirées de la vidéo...smiley

.

.

 

-Un des sommets...

Image

.

-Le jardin Alpin...

 

Image

.

-Vue du col...avec à droite (en -haut) la route qui part vers le Galibier (2646m) ! et en-bas, vers la vallée de Serre Chevalier et la ville de Briançon. 

Image

.

-Une autre vue...de l'ensemble hotelier

 

Image

.

-La dernière photo avant l'écrasement au sol..! smiley 

.Image

 

.

.

.

Pour Info: smiley

.*.Le col du Lautaret est situé dans le département des Hautes-Alpes (dans la région PACA), à une altitude de 2 058 m. C'est le point de passage entre l'Oisans (vallée de la Romanche) et le Briançonnais (vallée de la Guisane), reliés par la D 1091 (ancienne N 91) (Grenoble - Le Bourg-d'Oisans - Briançon). C'est donc un des points les plus bas de la ligne de crête séparant Alpes du Nord et Alpes du Sud, entre les massifs des Arves et des Écrins au sud.

.

.

.

.

.

    ?Bon ! comme diasit le sage...

                     " Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux "

Image 

 

 

 

 

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires