Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Ariane et la pub

Pub Nescafé Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 04:29:44
Depuis quelque temps une publicité de Nescafé passe sur nos ondes. J’aime cette publicité, car elle est très drôle. Les gens de mon entourage l’aiment aussi. Je crois alors qu’elle plait à plusieurs personnes. Deux jeunes filles cognent à une porte pour vendre du chocolat. Elles demandent alors à la dame, qui ouvre la porte, de les encourager. Son regard surpris est amusant. Elle semble incertaine et commence à chanter une chanson pour les encourager. Elle n’a donc pas compris ce que les jeunes filles lui réclamaient. On voit ensuite les mots ‘Elle n’a pas pris son Nescafé ce matin’ apparaîtrent à l’écran. Ces mots nous font croire qu’elle est trop fatiguée pour comprendre le sens du mot ‘encourager’ employé par les jeunes filles. Le jeu de mot est l’élément amusant du message publicitaire. C’est à partir d’un seul mot que tout le message est construit. Puis, le jeu des acteurs est aussi important. Le visage surpris de la dame lorsqu’elle se fait demander d’encourager de jeunes inconnues, et sa tentative de bien le faire sont amusants. On sait que ce n’est pas ce que les fillettes attendent d’elle. Leur regard est également drôle lorsqu’elles entendent les paroles d’encouragement. Alors, cette publicité est très simple, mais drôle, et fait bien passer son message. Nescafé est idéal pour se réveiller et bien commencer la journée ! http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/09/04/article-23366.aspx
Afficher le commentaire. Dernier par stefiboy le 10-08-2008 à 23h43 - Permalien - Partager
Pub Boston Pizza Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 04:29:19
Boston Pizza présente une publicité sans artifice, mais qui a su retenir mon attention et me décocher un sourire. En fait, c’est le personnage principal qui m’a fait rigoler. Il s’emporte sur le fait que le restaurant porte le nom d’une ville. Il dit alors à ses amis que ‘chaque ville devrait avoir son Boston Pizza sauf … Boston’. La blague n’est pas si drôle, et peu même sembler assez bête lorsqu’on la lit, mais la performance du comédien est attachante. Il se trouve comique en disant sa réplique; c’est cela qui le rend amusant. Cette publicité sait agencer une mise en scène avec des acteurs et des renseignements sur le Boston Pizza. Grâce aux acteurs, on regarde l’annonce pour savoir de quoi il s’agit, car ceux-ci débattent du lieu d’origine du restaurant. Puis, on apprend les différents rabais et menus qu’offre l’établissement. On revient finalement aux personnages qui continuent leur débat. Je pense que cette publicité obtient l’attention des gens, car les acteurs ne parlent pas du menu proposé en restaurant. Ils ont une discussion entre amis et on les écoute débattre. Finalement, on ne connaît pas qui avait raison, mais on a vu ce que Boston Pizza propose en restaurant, sans avoir été bombardé d’informations, et on a rigolé. Donc, la publicité de Boston Pizza est divertissante tout en étant informative. http://www.youtube.com/watch?v=_Epqv1B6aAU
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pub de condoms Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 04:09:09
En faisant des recherches sur Internet sur le monde de la publicité, j’ai vu une très bonne publicité pour les condoms. Elle ne propose aucune image à caractère sexuelle, mais le message est compris très rapidement. Elle montre seulement un père et son fils dans une épicerie. Le garçon fait une crise lorsque son père refuse de lui acheter des bonbons. On se demande alors de quoi parle la publicité. On veut savoir ce que fera le père, alors on reste devant notre téléviseur. À notre grande surprise, il ne fait rien, mais les mots ‘Use Condoms’ apparaissent à l’écran. Le message est alors vite passé! Je trouve cette publicité très marrante, car le message se fait bien comprendre, sans paraître trop cliché. Au lieu, d’avertir les gens de se protéger lors de leurs relations sexuelles, car de graves conséquences peuvent débouler de relations non protégées, on ne fait que leur montrer l’univers d’être parent. La plupart du temps, on tente d’avertir les jeunes d’être vigilants dans leurs rapports sexuels. Ceux-ci n’aiment pas se faire donner des ordres. Alors, cette publicité ne les oblige pas d’utiliser le condom, mais leur montre une des conséquences de ne pas le faire. Ce message subtil me semble assez convaincant. Je pense vraiment que cette publicité restera dans la mémoire des gens qui l’ont regardée. http://www.youtube.com/watch?v=nojWJ6-XmeQ
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pub Bon Matin Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 03:58:19
Depuis quelques années maintenant, on retrouve beaucoup le thème de la nutrition dans les discours qui nous entourent. Nous voulons bien nous nourrir et bien nourrir notre famille. La santé est devenue une valeur importante. La publicité s’inspire donc de cette tendance pour vendre des produits alimentaires. J’ai vu la publicité pour le pain Bon matin. Elle représente bien le thème de la santé. Par contre, je trouve cette annonce vraiment ‘quétaine’. Je ne sais pas si c’est la comédienne ou le texte ou une combinaison des deux, mais je n’aime pas cette publicité. La femme se promène, rencontre des gens, et pose des questions à propos des éléments nutritifs qu’on devrait consommer chaque jour. Elle fait des jeux de mots ordinaires, mais semble se trouver amusante. On se doute alors qu’elle parle d’un produit bien spécifique. C’est seulement à la fin de la publicité qu’on apprend qu’elle nommait les bienfaits de consommer le pain Bon matin. La publicité rempli son but : vanter les mérites de son produit, mais ne réussit certainement pas à capter l’attention des gens. Les créateurs souhaitaient être drôles, mais ne le sont pas.
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Pub Brault & Martineau Publié le Jeudi 24 Avril 2008 à 03:51:49
Cette semaine, je regardais la télévision avec mes parents et nous avons vu la publicité de Brault & Martineau. Après le visionnement, ma belle-mère s'est empressée de dire à quel point elle trouvait cette publicité ridicule. 'Pourquoi cette femme n'a-t-elle pas de sécheuse ? Elle est loin d'avoir l'air pauvre, regardez sa salle de bain est toute rénovée. On ne peut pas avoir de si belles armoires de salle de bain, si on ne peut pas se payer une sécheuse.' J'ai alors pensé : 'je trouve cette publicité amusante'. Ces temps-ci, il n'y a pas beaucoup de bonnes publicités, alors quand j'ai vu celle de Brault & Martineau la première fois, elle m'a fait rire. J'avoue éprouver un certain accord avec ce qu'avance ma belle-mère, mais, je ne m'y avais jamais attardé avant qu'elle souligne ses arguments. Je ne crois pas non plus que beaucoup de gens ont eu la même réflexion qu'elle. Le concept de sécher ses vêtements avec un séchoir à cheveux quand on n'a pas de sécheuse, est absurde, mais assez drôle. Personne ne le ferait dans la vraie vie, mais l'exagération fait partie de la plupart des campagnes publicitaires. Alors, je crois tout simplement, qu'ils ont voulu apporter une touche de comédie à cette publicité. Cette section du message est divertissante, mais les quinze secondes suivantes décrivent bien le message que Brault & Martineau veut passer, soit obtenez une sécheuse gratuitement à l'achat d'électroménagers. Donc, Brault & Martineau fait passer son message de façon humoristique, si on pense plus loin que l'allure riche de la famille. -http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2008/02/01/article-25440.aspx -la première publicité
Ecrire un commentaire - Permalien - Partager