Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Le Petit journal de Kassumay

Des news croquantes

La kassuteam est vivante Posté le Dimanche 28 Septembre 2008 à 21h54
Suite à un p'tit problème technique, nous n'avons pus donner de nos nouvelles...

Rapport non officiel  de la Kassuteam.

Bonjour à tous et à toutes.
Notre yatch course croisiére, a passé la costa de la muerte (la cote de la mort pour les nazes...) sans trop de soucis, beber et raymond ont grâve assurés mine de rien.

Bon venons en aux faits, par ou commencer! le dernier message ils nous semblent.... Ah oui il vient de la corogne!!! bah depuis nous avons fait pas mal de chose.

Départ de la corogne sous voile, belle mer houleuse, bon vent 2 à 3 dans la gueule ( normal quoi!), enfin bref aprés quelques heures la pétole (géniale!!!), beber a pris le relais avec raymond, c'était parti pour un trou duc endiablé, que de souvenirs.... Direction Camarinas manette de gaz à fond (beber a plus bu que nous qui l'eu crus).

Arriver de bon matin à Camarinas, ce petit port plein de charme nous a beaucoup plus, nous avons mis l'ancre dans cette petite ria, magnifique décor, ont se seraient cru au Canada (Maude si tu nous regarde...).

Mouille cul a put tater les eaux espagnoles, l'aprés midi petit cours de kite pour les bleus, le coatch est assez satisfait  de ses éléves...
Premiére pose du filet de tom, une bogue c'est prise dedans (surement un poisson aveugle). Le soir même nous nous sommes reposés, p'ti film et dodo.
Le lendemain nous avons retrouvés Patrice et Sophie sur leur bateau plein de chorizo hahaha (fallait pas nous narguer, ont vous avaient prévenus), le soir nous avons fêtés l'anniversaire de Sophie, Patrice nous a préparé un menu succulant (une ruguaille aux crevettes,suivi d'une tarte aux poires délicieux). Mais bon, on les a quand même chapoté au trou duc (oh faut pas deconner quand même, c'est nous qu'on est les big boss du trou duc).

Départ de Camarinas vers Cap finistére, pour pas changer pétole, beber et raymond toujours au top pour nous mener jusqu'au port derriére cap finistére. Là on s'est fait embusquer par des espagnoles, Bernardo , louis et leurs compagnes, sympa ont a visités le musée de la pêche et nous avons fait un pelerinage jusqu'au phare du cap finistére.

Ensuite route vers Porto, visite des caves de porto, rencontre d'une jolie quebécoise et deux françaises super cool. Bonne soirée pour tout le monde, même si une personne de l'équipage n'est pas rentré au yacht trois mats ( il manquait l'artimon...).

Bref, départ de Porto sous la pluie, direction Aveiro, là nous avons rejoint le bateau pokemon plante de troisiéme génération Phylalie, chouette soirée en compagnie de Jean et Corinne. Le lendemain nous sommes partis direction Peniche, simple halte avec accueille de la douane.Le douanier Rousseau a géré la situation.

De là nous sommes partis vers Lisbonne, halte brève et rapide, le yatch n'a pas plu à tous le monde....

Bref direction Lagos, 1jour de moteur jusqu'au fammeux cap Saint Vincent, mine de rien il nous a donné plus de mal que tous les autres cap.
En effet, 25 noeuds 30 en rafales, avec une tite houle sympa comme tous (2 à 2,5M), et tout ça... enfin on vous laisses deviner l'allure...

Et nous y voila, après une belle lutte contre les éléments qu'ont aiment, nous  sommes au port de Lagos, où un orage et une pluie diluvienne nous bloquent jusqu'a lundi apres midi.

Voili voilou, la Kassuteam vous salut tous, Gros bisous à tous le monde.

Ps :  on trouve pas le film de pépé, si vous pouviez nous filer le liens en commentaire, merci.


Quelques Photo de nos escales :

 
Nous a Porto





Porto de nuit


Et viva la Fiesta










Et ca c'est des photos à Camarinas








La famille hingals

9 commentaires. Dernier par claire et julie le 06-10-2008 à 13h11 - Permalien - Partager
Commentaires