My trip in the U.S.A

ou le voyage fantastique

On me fait debarquer la derniere, et j'attends patiemment que les personne a mobilite reduite evacue, car mon nouveau ange gardien doit attendre que tout le monde est quitte l'avion. Puis nous y allons...il est vraiment tres sympathique, et tres grand, il me pose des question et je sors de mon manteau de timidite que j'ai apporte avec moi, pour lui repondre...d'abord il me guide jusqu'au poste de police, puis jusqu'au lieu de recuperation des bagages, puis je le suis dans le dedale de ce que je crois etre l'aeroport et qui est deja bien grand mais qui en faite n'est qu'un terminale...je m'en rends compte lorsque mon gentil ange gardien me laisse au main d'une conductrice de car qui me fait traverser tout l'aeroport...je devais embarquer dans le terminal E16 et j'etais dans le terminal A....Je me rends compte alors de la grandeur de l'aeroport. Chaque terminale et au moins aussi grand que deux terminales de Roissy-Charles de Gaulle. Le bus me depose dans le terninale approprie et je me retrouve dans une sorte de foyer pour jeune. J'y reste pendant environ 45min, avachie dans un canape, regardanr des dessins animes stupides sans rien comprendre mais sans pouvoir faire autre chose...Je ne veux pas m'endormir de peur de louper mon avion malgres mon extreme fatigue. Je ne vois pas le temps passer, et deja je dois partir....Trois personne m'accompagne dont une sur le meme vol que moi...Nous prennont une voiture d'aeroport qui nous conduit a l'autre extremite du terminale. On commence a faire connaissance, elle s'appelle Sassha. Puis lorsque l'on doit attendre pour embarquer on continue a parler. A un moment on nous fait rentrer dans le couloir, mais il est encore connecter a un avion qui n'est pas le notre, donc ils doivent deplacer le couloir..ils le bougent donc alors que nous sommes dedans...cela fait tres drole...Puis on nous fait ressortir...il fais trop chaud...puis on nous fait rerentrer...l'avion est petit...alors que l'autre avait 7 sieges (2,3,2) celui la n'en as que quatre....normalement nous ne sommes pas l'une a cote de l'autre mais l'hotesse tres comprehensive nous laisse cote a cote. Je passe le voyage a discuter ou a ecrire...ce n'est pas long deux heure... Cela passe vite...mais comme je ne suis pas pres d'une fenetre je ne comprends rien au manoeuvre d'atterrissage, je sens qu'on vire sur la gauche sur la droite...on monte, on descend, je n'y comprends rien. Enfin je sens le sol sous mes pied, enfin sous mes pied, facon de parler, disons que je sens que les roue se sont poser sur le sol...Et comme pour mon premier vol, nous devons attendre que tout lemonde soit sorti de l'avion avant de pouvoir bouger. Quand il est vide, nous sortons. Nous nous sommes echanger nos adresses. J'espere qu'on se reverra...enfin...A la sortie du couloir mobile, une surprise m'attends, Les Mussato au grand complet, Jessica tiens une pancarte sur laquelle on peut lire "bienvenu Charlotte, Welcome !" "You're lucky, dit Sassha, Somebody wait you..." "Who wait you?" je lui demande, "I wait my grand father..."me reponds elle. "Perhaps he have forgotten you" je lui dit pour lui faire peur..."No, I see him..." Puis on se dit au revoir...Je rejoins les Mussato, d'abord on recupere mes deux valises, et on va a la voiture, (un quatre quatre envoy pour ceux que sa interesse), on charge mes bagages et on y va. Ils habitent a 45min de l'aeroport. Une fois arriver ils me font visiter tres brievement la maison, je telephone a mes parents, que cela fait drole de les entendre a des kilometre...environ 8500km...ils ont de petite voix, mais c'est normale, il est 2h du matin la-bas... Puis je me douche, dans MA salle de bain privee, et vais me coucher. Mais des toute lumiere eteinte, une angoisse me monte a la gorge...les tenebre m'entoure...Je suis seule...Je veux rentrer...