Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

BAJILANGA

ASBL

LA VIE AU KASAI Posté le Vendredi 4 Avril 2008 à 17h48

KINSHASA, 3 avril 2008 - Treize personnes sont mortes à la suite des fortes pluies qui se sont abattues depuis dimanche au Kasaï occidental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué jeudi l'ONG catholique Caritas dans un communiqué.

"Les pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Tshikapa (ville du Kasaï occidental) ont causé d'importantes pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes (...). Le bilan provisoire est de 13 morts, 2 blessés graves et 100 maisons écroulées", précise Caritas.

Les victimes, parmi lesquelles plusieurs enfants, ont été tuées par l'écroulement des murs de leurs maisons, affirme Caritas.

L'ONG catholique a lancé un appel aux pouvoirs publics pour une assistance "d'urgence" aux populations sinistrées, qui n'ont encore bénéficié d'aucune aide.

Ces pluies, particulièrement dévastatrices dans la commune de Kanzala, lieu important d'extraction du diamant au Kasaï occidental, ont en outre aggravé le problème d'érosion à Tshikapa, où la route reliant l'aéroport au centre-ville menace de s'affaisser.

Dans cette ville, la multiplication des carrières et des puits de mines contribue depuis des années à la fragilisation des zones d'habitation, jusqu'au coeur de la cité.

2 commentaires. Dernier par kanyinda le 30-04-2008 à 17h54 - Permalien - Partager
Commentaires