Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

BAJILANGA

ASBL

A VOUS DE JUGER Posté le Vendredi 4 Décembre 2009 à 17h54

Mbuji Mayi : 200 Francs exigés à chaque élève pour l’effigie de Kabila

 

Certaines écoles de la ville de Mbuji Mayi, exigent à chaque élève 150 à 200 francs pour l’achat de l’effigie officielle du président de la République. D’après les responsables des institutions scolaires, cet effigie doit être affichée à la direction, rapporte radiookapi.net

« C’est vrai que nous ne pouvons pas accepter que nous entrions dans une salle de classe ou dans les bureaux des chefs d’établissement à la rigueur, et qu’on ne voit pas l’effigie du président de la République. On aimerait mêmeque cette effigie soit dans chaque bureau du chef d’établissement», a déclaré le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnelle (EPSP), Maker Mwango, lors de son séjour à Mbuji Mayi.

Le numéro un de l’EPSP déclare que la photo officielle du chef de l'Etat n'est pas à la charge des parents des élèves. « C’est l’Etat qui doit mettre cela à la disposition des écoles. Et nous avons fait une commande de beaucoup d’effigies que nous devons distribuer dans toutes les écoles. Ça ne doit pas être sur la charge des parents », a-t-il déclaré.

Copyright Radio Okapi

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires