Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Prenant Posté le Dimanche 22 Octobre 2006 à 03h37
Image
 
Emprise.
 
Bill Paxton n'est pas uniquement cet acteur de seconde zone que l'on a pu apercevoir dans Un Plan Simple, Alien, Boxing Helena, Apollo 13 ou Titanic. Il signe avec L'Emprise une petite bombe de thriller aux teintes fantastiques en additionnant son talent d'acteur à celui de réalisateur.
 
Encore une histoire d'exterminateur de démons psychopathe direz-vous, mais non, pas uniquement. On ne se planque pas derrière des effets spéciaux à tout-va et les scènes de poursuites haletantes. Tout se passe dans une atmosphère froide relativement angoissante, ce qui n'est pas fait pour déplaire.
 
 
L'histoire de ce père de famille, brusquement appelé par un ange pour exterminer des démons à l'apparence humaine, passerait presque inaperçue si elle n'était contée 15 années plus tard par l'un de ses enfants. Pauvre gamin... Le père le réveille, lui et son cadet, au milieu de la nuit pour leur expliquer qu'un ange lui demandé d'assassiner des gens brutalement...(brutalement..hmmm le mot est faible) Il y a moins traumatisant comme enfance !(sûr me plaindrait plus jamais de la mienne!) Ensuite, la sauce prend : à travers les yeux du jeune garçon, on assiste à la démence dévastatrice du père et de la fascination de son jeune frère pour la mission divine à accomplir (Et vas-y que tu m'aides à attrapper les méchants démons pour que je les trucide à la hache !). Assez réussi, on ne sait plus où s'arrête la réalité et où commence la fiction.
 
Là où ça devient plus classique, c'est du côté du rebondissement final. Bien que pas mal ficelé, on ne sétonnera pas trop de la fin de l'histoire. Une chose à retenir : l'ambiance sombre et malsaine qui accompagnera le spectateur tout au long de ce divertissement malsain. A(doublement)conseiller !
Un commentaire. Dernier par les types de jouets qui peuvent être vendus le 14-07-2013 à 10h32 - Permalien - Partager
Commentaires