Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Mauvaise couvée Posté le Mercredi 25 Octobre 2006 à 19h41
Image
 
Critters 3
 
Il fallait attendre le troisième épisode des Critters pour tomber dans la série Z foireuse.
 
Les Critters réapparaissent en 1991 sous la direction de Kristine Peterson, qui participera aussi au tournages de Tremors(aussi cons qu'ils puent) et de Freddy 5. On ne la remerciera pas pour ce film qui est d'un ennui profond.
 
En résumé, les Critters sont toujours planqués sur Terre sous formes d'oeufs (tenaces les bestioles !) qui s'accrocheront à une voiture pour arriver dans la cave d'un immeuble de la banlieue de L.A. pour bouffer quelques humains habitant l'immeuble. En parallèle à cela, les locataires de l'immeuble sont assaillis par les tentatives peu scrupuleuses d'un prospecteur immobilier pour les déloger.
 
Mwais, bon... Que dire d'autre ? A part que les bestioles spatiales ont dû perdre des neuronnes en cours de route vu qu'elles restent dans l'immeuble alors que la chair tendre foisonne dans les parages, que leurs flèchettes n'endorment plus leurs victimes (au lieu de ça, on a juste droit à un "aïe") et qu'ils sont plus crétins que jamais... Limite pathétiques.
 
On aperçoit tout de même Leonardo Di Caprio dans l'un de ses tout premiers rôles (il doit pas s'en vanter des masses) et Charlie, le traqueur intersidéral, est toujours présent (joué ici par un autre acteur en la personne de Don Opper). Le film est lent et plat : même lors des scènes d'action, on s'ennuie et on lorgne de plus en plus vers le timing, espèrant un quoique-ce-soit pour relancer l'intérêt du film. De plus les personnages sont tous caricaturaux et sans intérêt. Les gags sont réchauffés et ne feraient pas rire un Teletubies, les Critters ressemblent plus au Sonic de Sega qu'à des marionnettes goulues et la musique est insupportable... Et j'allais oublier !!! Ils parlent !!! Pffffffffffff...  Comment cela se termine ? Simple... Les Critters tuent le prospecteur vereux et Charlie vient une nouvelle fois anéantir les bouboules. Prévisible et fatiguant.
 
A noter un best-of des deux premiers films sous forme de flashback (peut-être le meilleur passage du film) et une fin qui se dispute le générique pour annoncer un quatrième épisode des plus risibles : Charlie est sommé de ramener les deux deniers oeufs de Critters sur leur planète d'origine pour conserver l'espèce. Faut savoir les gars... La SPA est dans le coup ?
 
J'ai bien tenté de trouver quelque chose de positif, mais franchement, je ne vois pas. Il est vrai aussi qu'on sent (très clairement) que le budget a été revu à la baisse, mais tout-de-même... Mieux vallair s'abstenir !
Un commentaire. Dernier par Certains nouveaux jouets et nouveaux types de joue le 14-07-2013 à 10h28 - Permalien - Partager
Commentaires