Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

A faire peur... Posté le Mercredi 25 Octobre 2006 à 19h48
Image
 
Shérif fais-moi peur
 
On ne compte désormais plus le nombre de séries TV qui ont été adaptées pour le grand écran. A quelques rares exceptions près (et ce ne sont pas les plus fidèles), on tombe sur des daubes tout comme pour les adaptations de BD et de jeux vidéos.
 
Shérif, fais moi peur n'a pas échappé à la règle. Je me souviens vaguement de la série (j'étais assez jeune quand elle passait) mais je pense que j'appréciais assez bien les poursuites et autres cavalcades des frères Duke, collés par Bosco et Boss.
 
On a gardé les éléments principaux de la série, à savoir les deux frères casse-cous iconoclastes Bo et Luke Duke, leur bombasse de cousine et Oncle Jess, sans cesse embêtés par Boss et Rosco (qui ne begaye malheureusement plus), le shérif de la ville de Hazzard . De ce côté, les personnages sont relativement fidèles (bien que moins drôles, mais ne soyons pas nostalgiques) et le scénario aurait pu cadrer avec la série de l'époque (à savoir que Boss exproprie les Duke de leur ferme car il a trouvé un filon de charbon sur leur propriété). Ca roule, ça court, ça blasphème, il y a des bombasses, la musique Country, les arrêts sur image avec voix off, des poursuites en voitures et des bagarres de saloon. C'est peut-être ce condensé à la sauce MTV qui passe mal, on a plus l'impression de se retrouver dans un Fast and Furious chez les ploucs que dans une adaptation.
 
On ne s'attardera pas sur les acteurs Johnny Knoxville, Sean William Scott et Burt Reynolds. Rien d'exceptionnel.
 
Sans grand intèrêt Un blockbuster raté tout au plus.
(perso je l'avais vu chez mes amis au Maroc, un screener, ce qui rendait le film "drôle" et pénible, image et son pourris, toux et rire des spectateurs et le top; sur l'écran les ombres de gens qui se promènent dans la salle...merveilleux!!!)
 
Un commentaire. Dernier par le jouet est amusant le 14-07-2013 à 10h28 - Permalien - Partager
Commentaires