Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Yuzna/Gordon, première, clap Posté le Dimanche 5 Novembre 2006 à 17h12
Image
 
Re-animator
 
Basé sur une nouvelle d'H.P. Lovecraft (Herbert West), Re-Animator sort en 1985 sous la direction de Stuart Gordon et de Brian Yuzna, deux très grands noms de la série B (voire série Z) des films d'horreur US des années 80' et 90'.
 
Petite perle de film horrifique, l'histoire raconte les expériences du jeune savant fou Herbert West qui innocule à des personnes récemment décédées un produit de son invention pour les ressusciter. West quitte la Suisse après avoir raté une expérience sur son prof et débarque aux Etats-Unis où il loue une chambre chez un interne, Dan, pour y poursuivre ses expériences (d'abord sur le chat de la maison(un magnifique marionnette soit dit en passant!!!), ensuite sur des êtres vivants à la morgue du coin). Aidé de Dan, West ressuscite le boss de l'université, tué accidentellement lors de la réanimation de la doublure de Schwarzy. Ensuite, s'enchaîne une série de quiproquos entre West et son nouveau prof (amoureux de la copine de Dan, la fille du boss zombie...), euh... je vais passer les détails : en gros, énormément de scènes de boucherie (décapitation tête-bêche, croquage de doigts, ...) et une scène, limite porno, du prof pervers zombie qui se lance dans un cunnilingus endiablé sur la fille de son collègue (euh... oui, le prof est décapité, plus simple pour bouger la tête...).
 
Si le rôle d'Herbert West va parfaitement à Jeffrey Combs, ainsi que celui du décadent Professeur Hill (David Gale, décédé en 1991 d'une opération à coeur ouvert, pas de chance pour lui, il n'y avait plus de sérum), on ne peut pas dire que les autres rôles soient aussi bien endossés (quoique les zombies jouent assez bien leurs rôles, à grands coups de râles et de démarches saccadées)(un lendemain de veille je peux te le faire aussi) : Dan, sa copine et les quelques autres personnages restent crédibles, sans plus.
 
Bon à savoir : le sérum injecté sur la tête étêtée d'un cadavre fait aussi revivre le reste du corps, les doigts repoussent (comme les cheveux et les ongles) après la mort, on peut parler sans cordes vocales... Pas très grave : ces incohérences rajoutent du charme à l'histoire. On préfère d'ailleurs ça qu'une explication de plusieurs heures de biologie à la Walt Disney(jamais eu cours de bio avec Disney).
 
On est assez loin de la nouvelle originale (qui est très courte), bien que l'idée de base reste la même, le gore en plus. Et ça fonctionne ! Les effets sont assez réussis et l'humour noir (bien qu'un peu limite par moment) servent assez bien l'ambiance du film. On ne parlera pas de navet ici (bien que le film ait un peu vieilli, il n'en est pas vieillot). Une réalisation à "petit" budget bien travaillée, efficace et tout simplement obligatoire.
10 commentaires. Dernier par Les fabricants de jouets le 14-07-2013 à 10h27 - Permalien - Partager
Commentaires