Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Vers d'autres lieux Posté le Lundi 6 Novembre 2006 à 22h39

Image
Tremors
 
Grosse partie de rigolade que ce Tremors, sorti en 1990 sous la direction de Ron Underwood, qui tourne un véritable hommage aux films de genre des années 50' / 60' sans se prendre au sérieux.
 
Egalement une nouvelle entrée dans le panthéon des monstres du cinéma; les créatures de Tremors ne sont autres que des vers géants(qui puent autant qu'ils sont cons) qui évoluent sous terre (comme le dit d'ailleurs le sous-titre du film, ce sont un peu Les Dents de la Terre), dévorant tous les êtres qui se retrouvent sur leur passage, avec une grande préférence pour les bipèdes, se repèrant aux vibrations dans le sol. Et voilà que ces grosses bêbêtes débarquent toutes langues dehors (langues qui sont en fait des sortes de serpents mutants) à Perfection, hameau perdu du Nevada avec ses quinze habitants et ses trois maisons.
 
Du côté bipède, on retrouve dans le rôle des deux comiques de service Kevin Bacon et un Fred Ward parfait dans son rôle de bouseux. On aperçoit aussi Victor Wong (le papa de Gizmo) en épicier et Michael Gross (inconnu au bataillon, mais qui reste présent dans les 4 films Tremors sortis à ce jour) dans le rôle du fana des flingues, Burt Gummer.
 
Après quelques tergiversations sur l'origine des quelques cadavres retrouvés dans Perfection, les habitants se retrouvent finalement nez à nez avec les créatures qui les obligent à se percher sur les toits des baraquements pour éviter de se faire bouffer. Aucun moyen de s'échapper sauf remettre en ordre le bulldozer du coin qui pourrait tracter une antique remorque agricole (le tout devant peser assez que pour ne pas se faire aggriper par les lombrics géants). Qu'à cela ne tienne, la parade commence et on assiste à une course-poursuite à du 2 km/h qui se soldera par la mort des créatures (grâce aux explosifs maison et à la débrouillardise des ploucs).
 
Eh bien, non, on ne s'ennuie pas ! Le charisme de Fred Ward lâchant ses feintes bien grasses à intervalles régulier font bien rire et le rythme du scénario ne se bloque pas interminablement. Même la romance entre Kevin Bacon et la jeune sismologue passe bien (d'un autre côté, l'histoire n'est pas basée là-dessus et elle ne prend pas trop de place). Pas réellement de scènes gores à viscères déployées mais plutôt des morts tous publics servies par des effets de marionettes assez réussis. Pas de gros budgets dans cette production, mais les vers sont loin d'être mal réalisés (ils sont quand même très moches) et gagnent une bonne crédibilité grâce à leur dynamisme.
 
Vu avec quelques bières en début de soirée, ou complètement dézingué, le résultat est satisfaisant, sans prises de têtes. Je ne sais pas encore pourquoi je n'ai pas vu les autres films de cette série, mais je vais tenter de réparer cette erreur (bien que je doute du résultat...).
9 commentaires. Dernier par ventes de jouets sont réalisées à Noël le 14-07-2013 à 10h26 - Permalien - Partager
Commentaires