Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Bouffonerie Posté le Samedi 18 Novembre 2006 à 09h32
Image
 
Funny man
 
 
Attention, nanard à ne rater sous aucun prétexte ! Funny Man est l'essence même du film raté, à l'humour voulu second degré qui tombe complètement à plat et aux inserts incompréhensibles.
 
Lors d'une partie de Poker, Max Taylor (Benny Young) gagne le manoir de Mr. Chance (Christopher Lee), une grosse baraque décorée autour du thème du jeu. Alors qu'il emménage dans sa nouvelle maison de campagne avec sa femme et ses deux enfants, Max libère accidentellement le bouffon, créature phantasmagorique bien décidée à tuer toutes personnes pénétrant dans le manoir d'une manière voulue cocasse. Un renfort de cadavres en suspens débarquera assez vite en la personne du frère de Max et d'auto-stoppeurs paumés pris sur la route (on y retrouve la black héroïno-mystique, le beauf, Vera de Scoobi-Doo, ...). Voilà en gros l'histoire de ce Funny Man qui a dû être écrit sur deux cartons de bière un lendemain de soirée arrosée.
 
Le bouffon ressemble énormément au Freddy Krueger des Griffes de la Nuit, le pathétisme en plus. C'est la machine à tuer la moins convaincante que j'ai vu depuis longtemps : les meurtres sont amenées sous forme de sketches sans queue ni tête, ponctués de conseils ridicules et au dénouement trèèèès long. A se demander parfois Mais où veulent-ils en venir ? Ensuite, il y a les sujets de conversations ; Un exemple au hasard :"Tu dois comprendre, John, qu'une femme, ce n'est pas juste 3 orifices..."(granda clââââsse!!!) et ça n'arrête pas ! D'un autre côté, on est prévenu dès le début du film par la citation suivante : "Si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou afin de devenir sage"... Ok, ok ! Il faut s'accrocher assez tôt, ça démarre assez fort...(ah wé quand même!)
 
Même si le premier meurtre est assez soft, ça part vite en couille avec la femme assassinée au gourdin dans le musée de la maison, le gars qui se coince la tête dans un spectacle de marionette explosif ou encore le gros lourd qui se fait tapper dessus à mort par le mec de la strip-teaseuse (deux rôles endossés par le Funny Man). Hum... Je me rend compte que ce n'est pas très compréhensible, mais je crois que ce flim doit être vu et non expliqué...(c'est Cluedo ce flim!!!)
 
Que dire de la réalisation  ? Pas réellement ratée, voire même plutôt très classique. Là où ça passe moins, c'est le montage : des petits inserts du Sieur Lee ricanant derrière un jeu de carte (le tournage du film à dû lui prendre une après-midi) est très répétitif et on se demande bien à quoi il sert, outre justifier son nom sur la jaquette du flim. On se demande si les acteurs sont réellement mauvais ou s'ils tentent de se la jouer second degré jusqu'au bout, le pire étant Tim James sous son masque de Funny Man en plastoc et son humour lamentable (ceci dit, ça me fait hurler de rire, mais pas pour les mêmes raisons...). Les effets et les décors, de leur côté, s'en tirent assez bien : même si on ne comprend pas toujours à quoi ils peuvent bien servir.(fallait qu'ils trouvent comment dépenser le budget)
 
Bref, flim certainement dans le top 10 de mes navets préférés : une claque iconoclaste et absurde.(t'as quand même réussi à faire un fameux texte, manque plus qu'un commentaire sur la BO ;-)  )
3 commentaires. Dernier par Les jouets éducatifs pour les enfants le 14-07-2013 à 10h25 - Permalien - Partager
Commentaires