Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Berdelle & Flims

Flims et berdellements

Attention, derrière toi! Posté le Vendredi 29 Décembre 2006 à 12h55
Image
 
Doom
 
Après les nombreuses adaptations de films en jeux vidéos, on a droit depuis quelques années aux adaptations de jeux vidéos en films. C'est le cas pour Mario Bros, Alone in the Dark, Resident Evil, Street Fighter, Silent Hill et ce fantastique précurseur des FPS qu'est Doom. Va t'en donc mettre un scénario à un jeu où le but principal est d'évoluer dans un labyrinthe futuriste infesté de monstres servant principalement de chair à canon ! Assez évident, reprenons Aliens 2, en version édulcorée.
 
Un groupe de Marines est donc téléporté sur Mars pour reprendre contact avec une équipe de scientifiques portée disparue dans un laboratoire top secret. Gros biceps et mono-neuronnes sont donc présents avec à leur tête Sarge, alias The Rock (à croire que ce gars n'a pas de nom...), star du catch US et le gentil Eomer du Seigneur des Anneaux, Karl Urban, dans le rôle de John, le beau gosse,. Aucune fille dans l'équipe, à se demander si on ne commence pas là un film gay où les mecs ne font que s'amuser avec leurs gros flingues. On est rassuré après vingt minutes de culturisme masculin par l'apparition de la soeur de John, Samantha, qu'il n'a pas revu depuis une dispute il y a dix ans. Ces charmants cow-boys du futur, accompagnés de Samantha sans soutif (darde, darde...) vont donc se faire une joie de se ballader dans de nombreux couloirs à la recherche de survivants et de documents ultra-secrets portant sur des recherches génétiques douteuses. Assez prévisible qu'il n'y ait plus grand chose d'humain qui les attendent : plusieurs bestioles mi-homme, mi-monstre vont leur sauter dessus les unes après les autres. Ca commence par des assauts furtifs cédant vite la place à des combats plus rapprochés (hop, une tête par ci, scroutch une main par là) et quelques combats de catchs (bah voyons...).
 
On découvre assez vite que les créatures sont pour la plupart les scientifiques disparus qui ont mutés à cause d'un virus hautement contagieux, ce qui ne fait pas l'affaire des militaires laissés pour morts qui se réveillent peu à peu pour relancer un peu le carnage. Ca devient assez serré niveau équipe et c'est là que The Rock ne trouve rien de plus intelligent à faire que d'exécuter la nouvelle recrue du groupe pour avoir désobéi (on lui demandait de tuer des civils sains qui pouvait être infectés). En conclusion, très classique au niveau du scénario : petit jeu de pouvoir dans une équipe de gros bras avec des gentils d'un bord et des méchants de l'autre.
 
Là où ça tombe franchement dans la farce, c'est au niveau biologie à deux balles (les expériences sur le 24ème chromosome prinicipalement) et la technologie de pointe (qui fait tout de même très années 80'). Jolie invention par contre : celle des nanomurs, sorte de mur artificiel qui prend soit forme solide ou bien forme liquide pour laisser passer les personnes admises (on a droit à un monstre qui passe au moment ou le mur se referme pour encastrer la pauvre bête... Rassurons-nous, on lui mettra un baxter pour pouvoir continuer des expériences dessus...). Autre chose : les armes ! N'oublions pas qu'à la base, le fun du jeu était de trouver des armes de plus en plus destructrices pour continuer le massacre. Pareil ici, le couteau, la tronçonneuse, le riot-gun, la M-16 version 2032, les flingues de l'espace et le fusil à neutrons (nom de dieu, le gun ! s'exclamera The Rock...): tout y est ! De plus, on rajoute une séquence de 3 minutes en vue subjective pour faire un petit clin d'oeil au jeu...
 
Bon, alors... Doom = bien ou pas ? Nan, mais franchement... Même si les feintes à 4 balles font parfois rire, c'est tout de même bien pénible et gros bras, ce film. Cette chose a plutôt été réalisé pour le public de Fast and Furious qui n'a pas aimé Fast n Furious... Game over (j'étais obligé de le placer).
Un commentaire. Dernier par la créativité des enfants le 14-07-2013 à 10h23 - Permalien - Partager
Commentaires