Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Message in a bottle..

Ici....Là-bas....Ailleurs

Irrationnel.. Publié le Lundi 23 Octobre 2006 à 15:38:17

Image

 

Un reflet inattendu , une ombre improbable , un bruit inconnu et l’on doute de nos sens , le quotidien le devient beaucoup moins et l’on se met à percevoir les choses autrement , à deux doigts de basculer dans l’irrationnel on entre en relation avec un monde que l’on ne sait plus voir….un espace où l’on rejoint des peurs , des rêves , des enchantements…oubliés quelque part…sur le chemin de la raison..

 

 

 

 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par Peluche le 07-12-2013 à 22h04 - Permalien - Partager
Passé sous silence.. Publié le Mardi 10 Octobre 2006 à 12:04:08

 

Le 15 août 2004 ,

une jeune fille de seize ans a été pendue en public à Neka , petite ville industrielle de la mer Caspienne , en Iran.

Atefah Sahaaleh fut condamnée à mort pour « crime contre la chasteté » par le mollah Haji Reza'i , juge , procureur et chef de l'administration locale dans un pays qui a élu comme président un islamiste intégriste . Le mollah en personne a obtenu l'autorisation de la Cour suprême d'Iran pour l'exécuter . Il lui passa la corde au cou de ses propres mains , avant qu'elle ne soit hissée à l'aide d'une grue posée sur un camion.

 

 Image

 

 

INDIGNATION  n.f. Sentiment de colère que provoque un outrage , une action injuste..

 

….Un peu faible pour traduire le niveau de mon écoeurement et  la honte que j'éprouve à l'idée de partager l'espèce dite « humaine »avec certaines catégories d' individus

 

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
La petite fille d'Anié.. Publié le Lundi 18 Septembre 2006 à 18:25:14

 

Février 82

 

 

Un village perdu dans la région d'Anié pas loin du fleuve Mono au Togo ,

j'essaie en vain d'échapper à la curiosité amusée et bon enfant des habitants du lieu , une ribambelle de gosses me collent comme des mouches en quête d'un peu de monnaie ou d'un petit cadeau , difficile de faire une bonne photo , il me faudrait être moins voyant , plus discret , en désespoir de cause je décide de m'éloigner à la recherche d'un sujet intéressant en dehors des habitations , je laisse derrière moi les dernières huttes de branchages et m'engage sur la piste en latérite  à l'abri des grands arbres , les petits mendiants se sont lassés , maintenant je suis seul ne quittant pas l'ombre pour me protéger des rayons du soleil , terribles en ce milieu de journée .

 

Image   Tout en cheminant perdu dans mes pensées , je vois venir vers moi une jolie petite fille enveloppée d'un boubou multicolore , toute luisante de sueur elle porte sur sa hanche droite un bébé agrippé à l'étoffe .

 

Je pose un genou à terre pour être à sa hauteur et règle le viseur de mon appareil , la petite s'immobilise et me dévisage la mine grave et interrogative , je lui fait mon plus beau sourire en levant le Nikon pour lui faire comprendre que je ne lui veut pas de mal , simplement la prendre en photo , elle ne dit rien , me fixe avec le sérieux d'une adulte et ne bouge plus .

 

J'appuie trois ou quatre fois sur le déclencheur et me relève , je la vois alors poser le bambin par terre et se précipiter vers moi , j'ai instinctivement un mouvement de recul devant l'inattendu de sa réaction , elle se laisse tomber à mes pieds , se saisi d'un coin de sa robe , crache dessus et entreprend de me nettoyer énergiquement de la terre rouge collée à mon genou , ceci fait elle se redresse , ramasse le petit , le replace à califourchon sur son flanc et passe devant moi sans un mot sans un regard .

 

 

 

 

 

Photo National Géographic ( Les miennes sont en diapositives , je n'ai pas la machine permettant de les convertir en images numériques ni trouvé le temps d'en faire des tirages que je pourrais scanner..)

 

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Réflexion du jour.. Publié le Lundi 18 Septembre 2006 à 18:04:17

Image   « L’ambition ,

c’est le refuge de l’échec…. »

 

Il paraît que c’est d’Oscar Wilde….on ne perd pas toujours son temps à regarder des séries américaines le dimanche soir , en attendant le sommeil….

 

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager