Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Chabour Mohamed

Mezzo voce

CURRICULUM VITAE Posté le Mercredi 4 Mars 2009 à 16h43

 

 

CURRICULUM VITAE

 

 

 

CHABOUR Mohamed.

Né le 04 Mars 1951 à Oued Zénati 24300.

Marié, 2 enfants.

 

Baccalauréat français, études de droit, inscription à Paris I Panthéon Sorbonne pour  achèvement  en 1994.

 

Major Concours Attachés diplomatiques au Ministère des Affaires Etrangères (printemps 1976).

 

Directeur Général d’entreprise (+ 400 employés) du secteur public -BTP-  durant 16 ans.

 

Projet de création de joint- venture avec  société italienne METALMODA siège AREZZO spécialisée dans les accessoires de style : Mario VALENTINO, VERSACE, DIOR, Yves SAINT-LAURENT, SAMSONITE etc.…

 

Projet de société d’import export avec des italiens dans le FRIOUL au nord de l’Italie (à titre privé).

 

Participation à de nombreux séminaires organisés à l’AURASSI, EL DJAZAIR, HILTON  à Alger et SEYBOUSE à Annaba portant sur les réformes économiques, les règles et lois de l’économie de marché, management et autres thèmes.

 

Membre fondateur du PRA avec Noureddine BOUKROUH et ancien membre du bureau national, secrétaire national à l’aménagement du territoire et à l’emploi.

 

Actuellement Consultant en gestion et organisation à titre privé.

 

Langues parlées : Français : parfaitement,

Anglais (besoin d’une immersion ou d’une pratique de quelques jours),

Arabe : moyennement, Arabe Dialectal Algérien : couramment.

 

Loisirs : Lecture, Chaines thématiques et culturelles, Sport, Musique, Voyage (France   , Allemagne, Suisse, Russie, Ukraine, Angleterre, Italie, Yougoslavie, Hongrie, Bulgarie, Tunisie).

                                                                                                                                                                                                                                      

Victime de l’opération MANIPULITE  (mains propres) déclenchée par les pouvoirs publics en vue de liquider le secteur public en application des  directives du FMI avec la cessation de paiement de la dette algérienne de 26 Milliards de Dollars envers les clubs de Londres et de Paris et après la signature du plan d’ajustement structurel avec  Michel CAMDESSUS.

 

Une vaste chasse aux sorcières  qui jeta pas moins de 3000 cadres dirigeants en prison comme de vulgaires malfrats et dont je fus le précurseur par mesure de représailles en réaction au plan de création de joint-venture avec les italiens (voir rapports et compte rendus dans ce blog).

 

Je fus donc condamné à 08 ans de prison dans un simulacre de procès, le ministère public requit  pas moins que la réclusion criminelle à perpétuité après une détention abusivement longue et arbitraire largement hors des délais prévus par la loi, et des chefs d’inculpation fallacieux (dilapidation de deniers publics …) n’ayant aucun rapport avec une gestion saine, équilibrée et positive, ce dont témoigne le partenaire italien du joint-venture.

 

Le procès était dirigé par un « magistrat » originaire de mon village natal, qui n’avait pas suivi le cursus classique scolaire et universitaire, ni ne possédait aucun diplôme, exceptée la licence en droit bidon des capacitaires de l’époque.

 

De surcroit, ce « magistrat » qui me condamna avait bénéficié avant ma détention d’un fardeau de bois de coffrage à titre de prêt, pour la construction de sa villa à Guelma, qu’il ne restitua jamais.

 

Je fus libéré après 66 mois de détention par une grâce présidentielle.

 

Ma réhabilitation par la chambre d’accusation prés la Cour de Guelma après enquête des services de police fut prononcée par arrêt en date du 26 Mai 2008. 

 

 

Email : chabourmohamed@yahoo.fr    

Tél. : 06.67.75.85.48

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires