Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La mort de Coca-cola

La mort de Coca-cola

La mort de Coca-cola Posté le Vendredi 15 Avril 2011 à 09h35

« La mort de Coca-Cola »
Nouveau scandale de santé public au niveau mondial
Les alertes santé semblent se multiplier ce dernier temps.
Entre des médicaments qu'on retire du marché parce que leur utilisation comporte de graves risques pour la santé des patients ou même de les tuer, des jouets pour enfants pouvant provoquer des cancers et autre biberons potentiellement mortels, voici le plus récent, sûrement pas le dernier, épisode de la série.
Voilà que Center for Science in the Public Interest, un groupe de pression américain réputé pour son combat dans l'intérêt de la santé public, accuse les deux géants du soda d'empoisonner ses consommateurs.
Avant de vous dévoiler pourquoi nous sommes tous concernés, même ceux qui ne boivent pas du coca ni pepsi, laissez-moi vous expliquer d'où vient le danger pour votre santé et celle de vos proches.
C'est tout simplement le caramel, ou plus exactement sa version synthétique utilisée dans les colas, qui serait en cause. Le procédé utilisé par Coca et Pepsi pour colorer leurs boissons est pour le moins curieux. Au lieu de faire fondre du sucre dans une poêle comme le font des millions de ménagères et chefs cuisiniers partout dans le monde, ils ont trouvé mieux à faire : mélanger du sucre, de l'ammoniac et des sulfites à haute température et sous haute pression.
Il fallait y penser. Mais dans quel but ? Chercheraient-ils la pierre philosophale ?
Pas vraiment. A coup sûr d'augmenter leurs profits.
Vous vous rendez compte ? Nous faire boire de l'ammoniac. Vous savez ce que c'est. A l'état naturel c'est un gaz issu des matières organiques azotées en décomposition. On l'utilise pour la fabrication des engrais chimiques.
Mais c'est un scandale. Comment a-t-on pu autoriser une chose pareille.
Pour revenir à l'alchimie du goût, la réaction utilisée produit deux substances, 2-méthylimidazole et 4-méthylimidazole, qui d'après des études menées par le gouvernement américain provoqueraient des cancers du foie, des poumons et de la thyroïde ainsi que la leucémie dans les tests sur animaux de laboratoire.
Mais ce n'est pas tout. Pepsi et Coca ne sont pas les seuls à utiliser ce procédé de coloration. D'autres produits transformés et boissons en contiennent et nous empoisonnent en douceur et tous les jour.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, écoutez bien ça : aspartame, utilisé largement en remplacement du sucre dans les boissons allégées, y compris donc dans les coca et pepsi light, est accusé d'augmenter le risque d'accident vasculaire cérébrale (AVC) de 61%, selon une récente étude américaine. Mais ça, c'est une autre histoire.
Restez à l'écoute. Je reviens à charge pour vous prévenir d'autres gros risques pour votre santé.

Je suis en train de mettre en place un blog consacré aux questions essentielles de la santé. Vous voulez savoir avant les autres ou recevoir des mises en garde santé ? Alors envoyez-moi votre adresse e-mail. Je comprendrai. Je vous enverrai un lien vers mon blog prochainement. Vous pouvez aussi m'envoyer vos critiques sur cet article. XiriusB@gmail.com

Source : Contenu Gratuit / Médecine

mutuelle,assurance santé,complémentaire santé

Un commentaire. Dernier par Les bons jouets le 17-07-2013 à 11h33 - Permalien - Partager
Commentaires