Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

ACTUBIO

LETTRE D'INFORMATION

LETTRE D'INFORMATION Posté le Lundi 10 Mars 2008 à 16h35

 

Les légumes de saisons au mois de mars

 

 

ASPERGES: (Asparagus officinalis)

 

BLETTES: (Beta)

 

CHOUX:

 

ENDIVES: (chicorium inthybus)

 

 

 

QUELQUES CERALES

 

 

Adoptez-les : Avoines, Blés, Maïs, Millets, Orges, Riz, seigle, sarasin etc...

 

Elle vont vous aider à préserver votre capital beauté et santé. Conservez ces nouvelles habitudes afin d'avoir une alimentation plus saine, énergétique et régénérante.

 

 

REGLEMENTATION

 

 

Les Garanties d'un cosmétique naturel

 

Il y a quelques années encore, il n'etait pas facile de se repére dans l'offre des cosmétiques. Ainsi ont trouvait sur le marché des marques qui s'autoproclamaient "naturelles"voire même "bio"par la présence infime de quelques ingrédients répondant à ces qualificatifs, mais noyés dans un océan de subtances chimiques.

 

Grâce à la volonté des professionnels de se démarquer de ces "faux"cosmétique naturel et pour valoriser leur savoir-faire, ceux -ci ont travaillé pour que soit clairement défini le cosmétique naturel.

 

Les cahiers des charges:

Les professionnels s'appuient sur un cahier des charges pour élaborer leurs produits. Ce document définit et caractèrise les régies de production, de conditionnement, d'étiquetage et de contrôle.

On en retrouve quatre en france(3 français et 1 allemand)

ECOCERT / QUALITE FRANCE / NATURE ET PROGRES

LE BDIH (allemand)

 

La certification:

Pour vérifier le respect des exigences du référentiel, le fabricant est contrôlé 2 fois par ans par un auditeur de l'organisme de certification (seulement ECOCERT et QUALITE DE FRANCE). Le professionnel reçoit alors une licence qui l'autorise à fabriquer, distribuer des cosmétiques certifiés ainsi

q'un certificat pour les produits.

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire. Dernier par Pour tout savoir sur l'éducation des tout petits le 29-07-2013 à 10h31 - Permalien - Partager
Commentaires