Barcelone Publié le Vendredi 18 Mai 2007 à 21:45:05
Arrivée à Barcelone
Roger et moi sommes arrivés tous les deux dans le TER en provenance de Port Bou (pas aussi confortables que les trains français). Heureusement tous les autres nous attendaient à la gare de Barcelone Sants.Aussitôt nous nous sommes mis à la recherche d'un resto que nous avons trouvé très vite et très bien. Pas cher (8€) pour un repas complet avec la boisson.
Traversée de Barcelone. Pour se rendre jusqu'au port nous avons traversé Barcelone à pied. Contents d'arriver !
Barcelone - La place d'Espagne
A l'embarquement, la maquette du bateau Ses performances et sa capacité sont impressionnantes
L'embarquement Les cabines sont confortables. Tellement calmes que j'ai dormi comme un bébé jusqu'à ce qu'une voix espagnole puis britannique explose le haut-parleur. Il était 5h30.
Quelle épopée ce voyage. Après la traversée de la France en train couchettes puis le TER jusqu'à Barcelone, la traversée de Barcelone à pied, nous débarquons à Palma de Majorque et en bus arrivons à la gare. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un petit train sorti du fin fond du Far-West qui nous emmenait jusqu'à Soller. La locomotive Une boîte d'essieux à huile. Les connaisseurs apprécieront. Merci à Gérard pour ses explications.
Pas de casque pour l'attelage ! J'ai réservé ma remarque pour le blog. Mais le voyage n'était pas fini ! Une heure de petit train à travers la montagne pour arriver à Soller. Et nous nous sommes dispersés entre tramway et taxis pour le parcours terminal jusqu'à Puerto de Soller (Le Port)
1er jour Publié le Mercredi 6 Juin 2007 à 20:50:33
Le Sulliar Palace
Nous ne sommes pas morts de faim ça c'est une chose acquise. Pour la qualité, il ne fallait pas être trop regardants, et faire son choix (du tri en somme) Enfin Roger a fait une bonne cure "pro" cholestérol tous les matins avec des oeufs au plat des saucisses bien grasses et de tout un tas d'autres plats qu'il n'aura jamais le plaisir de déguster au petit déjeuner à la maison.
Vue sur Puerto de Soller
Le temps de se changer, d'aller faire quelques courses pour le pique-nique de midi, et c'est parti pour la première ballade.
J'adore ce bleu turquoise
Les racines de séculaires oliviers prennent des formes étranges et tortueuses
Juste pour rappeler que l'on est bien dans le Sud (latitude de Valencia)
Départ en bus pour Valdemossa, célèbre pour sa chartreuse et ses hôtes que furent, pendant quelques mois, George Sand et Frédéric Chopin. (J'ai appris l'anecdote sur place)
La chartreuse de Valdemossa
Vues de Valdemossa
Blanche sait parler aux ânes (avec un croûton de pain)
Je ne peux pas encore vous faire partager les odeurs que l'on respire en passant près des citronniers ou encore près des romarins. Dommage !
Les Baléares ce sont des plages presque désertes (à 8h00 du matin début mai)
On devine des constructions pas très sympas au fond à droite de l'image.
C'est peut-être un fantasme ? Une voie de chemin de fer à l'ombre des palmiers !
Après ces quelques photos prises en attendant le bus, nous nous sommes rendus à l'arrêt où une foule germanique attendait le même bus que nous. Nous avons dû nous plier et nous replier vers l'hôtel d'où nous avons commandé un mini-bus particulier. Sur la gauche le point culminant de Majorque le Puig Major (1 445 mètres). C'est un site militaire et interdit au public.
Bassins raffraîchissants Cascades Des pavés et encore des pavés....
Une rencontre bien sympathique. Deux belges en villégiature à Puerto de Soller nous ont guidés sur la fin de notre journée. C'est vrai que leur mémoire a failli à plusieurs reprises et que nous avant rallongé le parcours mais elles se sont bien rattrapées en nous accompagnant chez des gens qui fabriquaient du jus d'orange frais sur place. Un régal ! Bernard n'a pu résister à l'envie de leur faire une petite blaque. Jugez plutôt :
Là c'est l'heure très attendue de l'apéro bien mérité sur notre terrasse privée. Merci aux bénévoles qui préparaient la "Divine Sangria".