Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Eulalie

l'histoire commence

Reprise du blog Posté le Jeudi 31 Janvier 2008 à 16h29
Ouf!Il était temps que je reprenne le fil d"EulalieJolie".
Mais que s'est il passé pendant tout ce temps?A vrai dire ,pour nous,ce fût une semaine hors du temps.
Déjà jeudi 24/01,Julie sentait que nôtre petite princesse travaillait beaucoup;mais bien sûr papa ne s'affolait pas plus que ça car des douleurs sans suite avaient déjà eu lieu auparavant.
Comme de bien entendu papa est rentré tard du boulot avec très peu d'envie d'y retourner le lendemain Alors petite Eulalie a décidé de lui faire plaisir et d'enclancher les contractions vendredi 25/01 au matin.Julie avait passé une mauvaise nuit,papa une courte nuit et vu ce que ressentait Julie,j'ai préféré appeler le boulot,histoire qu'on ne m'attende pas...mieux....qu'on me remplace!
Après un coup de fil à la sage femme,il fût décidé vers 14h00 que l'on partait à la clinique.Oh qu'est ce qu'on a été bons!Dans le calme on a fait tout ce qu'il était prévu,arrivée tranquillou à la maternité (3/4 d'H de route mais heureusement en plein jour et sans neige ni pluie) un peu avant 15h00.
Les contractions de Julie se faisaient de plus en plus violentes,très régulières,environ toutes les 8 minutes,on lui a posé le monitoring et on a attendu.Déjà,l'attitude décontractée,avenante et pro du personnel nous a mis à l'aise,on s'en remettait entièrement à eux.
Ouf,grande respiration de papa,l'étape 1 était passée!
Le travail n'étant pas évident mais presque assurement commencé,vu la distance Domicile/Maternité,ils nous ont gardés pour la nuit.
Quelle ambiance étrange dans l'attente du grand moment.
Les exercices de respiration nous ont occupé un bon moment,le sommeil était impossible à trouver,les contractions plus brutales et rapprochées...alors on a tout lancé à 3h00 du matin en commençant par la baignoire.
Tout le reste de la nuit est encore flou dans ma mémoire,c'est comme dans un rêve.Le travail n'avançait pas vite du fait que le haut du bassin de Julie est un peu étroit et qu'Eulalie était sur le dos sans facilités pour se retourner.Je me souviens de mon impression d'impuissance et du courage de Julie,elle m'a fortement impressionné!Chaque minute paraissait une heure mais en même temps cette pèriode est restée hors du temps.
A ce sujet je laisserai s'exprimer Julie car c'est à elle que revient cet honneur,c'est elle l'heroïne,je ne fus que son écuyer!
Ce qu'il me reste à dire c'est que nôtre petite Eulalie est née ce samedi 26/01/2008 à 10h08 du matin dans des conditions idéales grâce au travail formidable de ma petite femme et de la superbe prestation de l'équipe médicale...ils ont été géniaux!Ma petite Eulalie était enfin présente et déjà curieuse de ce monde qu'elle abordait si sereinement.Je l'ai vue sortir,j'ai eu droit à son premier "regard" une fois allongée sur le ventre de maman et ensuite j'ai coupé ce cordon ombilical qui la séparait encore d'une complète individualité.
Qu'elle est belle!Le courant est de suite passé,on l'aime et elle nous fait une confiance absolue.
Je n'aurais jamais imaginé une telle puissance de sentiments avant de vivre cette naissance.Être papa ,c'est magique et j'ai enfin compris ce que voulait dire :être "ivre de joie".
Aujourd'hui c'est le retour à la maison pour toute cette petite famille.Eulalie s'adapte très bien et Julie est enfin au repos absolu.D'ailleurs mes deux petites femmes dorment en ce moment...qu'elles sont belles!
Allez c'est pas tout mais j'ai du ménage à faire moi!
Je laisse à Julie le soin de complèter tout ça.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires