Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

PROVINCIALE 2009

Liste unitaire FLNKS Sud

 

Voter pour des listes autres que celles unitaire du FLNKS C’est opter pour la partition du pays

 

 

Electrices, électeurs de la province Sud, le FLNKS vous salue,

 

Aujourd’hui, certains responsables politiques, notamment de droite, évoquent des solutions consensuelles en lieu et place de la consultation prévue par l’Accord de Nouméa sur les 5 dernières compétences régaliennes (la monnaie, la défense, l’ordre public, la justice et la diplomatie).

Idée peut-être séduisante mais, ô combien pernicieuse et dangereuse puisque sur le fond, elle est anti-indépendantiste…

 

La position du FLNKS est claire et elle est celle-ci :

 

La mise en œuvre de l’Accord de Nouméa doit être pleine et entière. Cela signifie que la consultation prévue sur les dernières compétences régaliennes pourra être organisée après 2014.

 

Proposer déjà une solution consensuelle sous prétexte que cette consultation serait largement défavorable aux indépendantistes relève de la pure propagande démagogique ou de la manipulation des consciences.

 

Ne craindrait-on pas au contraire que cette consultation après 2014 nous soit plutôt favorable ?

 

Tout le monde sait que le rapport indépendantiste/loyaliste évolue en faveur des indépendantistes depuis 1995

 

Par ailleurs, le corps électoral appelé à voter lors de cette consultation est plus restrictif que celui des provinciales; c'est-à-dire que ne voteront que ceux qui justifient plus de 20 ans de présence dans le pays.

 

Mais, pour que cette consultation ait lieu après 2014, il faut une majorité qualifiée de 3/5 des élus du Congrès.

 

C’est pour cela que la présence d’élus FLNKS, doit être importante au Congrès. Elle est d’autant plus importante parce que le FLNKS  est signataire et garant de l’Accord de Nouméa.

 

Les élus indépendantistes des provinces Nord et îles doivent être renforcés par les élus indépendantistes du Sud.

 

 

 

 

 

 

Dans le contexte du Sud, il n’y a qu’une seule alternative : la liste FLNKS.

 

Voter pour des listes autres que celle du FLNKS, c’est opter pour qu’il n’y ait pas d’élus indépendantistes dans l’institution provinciale Sud.

 

Voter pour des listes autres que celle du FLNKS, c’est abandonner totalement la Province Sud à la droite coloniale, C’est  favoriser l’idée d’une partition du pays !

 

Une idée chère au président socialiste François Mitterrand qui avait déclaré à Jean-Marie Tjibaou en 1981 « L’indépendance jamais, au pire la partition »

 

N’oublions pas que la partition a été mise en œuvre dans les îles Comores lors de leur indépendance en 1975.

 

 La même opération a failli réussir lors de l’accession à l’indépendance du Vanuatu en 1980. La France avait en effet encouragé la rébellion de l’île francophone de Santo.

 

Ceux aujourd’hui qui affirment être ni indépendantistes ni anti-indépendantistes sont dans cette logique de partition.

 

Le dimanche 10 mai, il vous faudra choisir entre la lutte pour l’accession de tout le  Pays à sa pleine souveraineté incarnée par le FLNKS et la partition de notre Pays préconisée par ceux qui prétendent être indépendantistes lorsqu’ils sont en campagne dans les tribus et les quartiers populaires de Nouméa et non-indépendantistes  quand ils sont dans les beaux quartiers de la capitale.

 

Le dimanche 10 mai, il vous faudra aussi choisir entre le FLNKS qui n’a pas à rougir de son bilan et les opportunistes de dernière heure  qui prétendent que le FRONT n’a rien fait pendant 20 ans.

  

Le dimanche 10 mai, le FLNKS vous invite à faire le bon choix, celui de voter utilement la seule liste indépendantiste tirée par Roch WAMYTAN.

 

Je vous remercie.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires