Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Notre vie

Famille Kieffer

Le déroulement de la grossesse Posté le Lundi 13 Octobre 2008 à 11h35

Nous ne pouvons pas dire que ma grossesse ait été désagréable ! Aucune nausée, rien du tout ! Paul doit arriver le 1er août 2007 !

 

Juste deux envies : en plein hiver, une envie de melon ! J'ai du aller jusque chez Picard pour acheter des boules de melon surgelées ! Puis, une envie de madeleines ! J'en ai tellement mangé ce jour là que ne peut plus en avaler une seule aujourd'hui !

 

Nous assistons tous les deux aux cours de préparation à l'accouchement. On rigole bien ! lol !

 

Nous sommes contents car Paul a déjà la tête en bas ! Donc, c'est une bonne chose !

 

Malheureusement, à 8 mois de grossesse, gygy m'annonce que Paul s'est retourné et se présente par le siège ! Nous programmons donc une version. Gygy nous dit qu'il faut qu'on prenne la valise avec car il se peut que cela déclenche l'accouchement.

 

Direction la maternité. On m'installe en salle d'accouchement, on me branche de tous les côtés, et là gygy tâte mon ventre. En fait, il cherche à localiser les fesses et la tête de Paul. Je précise : oui, c'est bien une intervention externe !!!! lol !!!! Bref, une fois localisés, il prend les fesses dans une main, et la tête dans l'autre, et le retourne ! D'abord 1/4 de tour, puis un dernier 1/4 de tour ! Paul se retrouve donc la tête en bas ! Ca fait pas du bien, mais je préfère ça à une césarienne !

 

Puis, dans la nuit du 30 juillet, à 4h du matin, je ne me sens pas très bien. Pas de nausées, mais un certain mal-être.

 

Je réveille Eric qui me rassure, me dit de ne pas m'inquiéter, que tant que je n'ai pas de contractions, ou tant que je n'ai pas perdu les eaux, il n'y a pas de quoi s'affoler.

 

Je me résonne, me dit qu'il a raison, et je me retourne dans le lit. Et là, le fait que je me sois retournée a déclenché la perte des eaux !

 

On se lève, je vais prendre ma douche, Eric écrit un e-mail à toute son équipe pour lui dire qu'il ne viendra pas au boulot, on prend la valise, et hop ! Maternité !

 

Aucune contraction. Tout va bien. On me met en observation, je trouve le temps long !

 

Je demande une chambre individuelle, mais aucune n'est libre. Je me retrouve donc avec une compagne de chambre. Sympa pour les oscultations ! Mais ça va car une chambre se libère vite et je me retrouve enfin seule !

 

Le lendemain matin, toujours rien. Les infirmières me font donc une injection d'ocitocyne (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) afin de déclencher le travail. Et là, ça devient moins drôle... Les contractions commencent... Eric fait des pronostics et me félicite quand une est plus grosse que la précédente ! Je fais des tours de couloirs interminables...

 

On m'emmène enfin en salle de travail (je ne pouvais pas y aller plus tôt à cause d'une urgence) et on me donne enfin la péridurale ! C'est là qu'on se rend compte que c'est une formidable invention ! Après quelques fous rires (eh oui, en salle d'accouchement ! On n'est pas sortables...), Paul est arrivé à 17h51 ! Il mesure 51 cm pour 3,495 kg ! C'est le plus beau de la terre ! Eric est en larmes ! Moi, je n'en reviens pas d'avoir réussi à faire ce magnifique petit être !

 

Paul a quelques minutes :

Image

 

Sa chambre :

Image

 

Image

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires