Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Notre vie

Famille Kieffer

Le Baptême Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:50:17

Nous souhaitions tous les deux que Paul soit baptisé !

 

Je suis baptisée, et Eric l'est aussi ! Donc, il était évident que Paul le soit aussi !

 

Après avoir pris quelques renseignements, et après avoir reçu quelques conseils concernant l'organisation (notamment de quelques copines, mais également de Sabrina, la femme d'un ami qui m'est cher), je me suis lancée dans l'organisation de l'évènement !

 

Location de vaisselle et de mobilier, traiteur, conception des dragées, cadeaux pour parrain - marraine etc... Ce n'est pas évident, mais nous arrivons au bout et je pense que la journée est restée inoubliable !

 

Nous avons, en effet, reçu pas mal de compliments suite à l'organisation du baptême ! J'ai donc eu l'idée de créer une entreprise d'organisation d'évènements.

 

Après avoir proposé à plusieurs amies, nous nous sommes mises d'accord avec Delphine (copine de longue date) pour lancer le projet.

 

Malheureusement, vous avez sans doute entendu les problèmes que la banque Dexia rencontre en ce moment avec la crise financière... Sachant qu'Eric bosse chez eux, ce n'était pas le moment pour démissionner et de monter une entreprise... Notre projet est donc tombé à l'eau... Peut être que nous essaieront dans quelques temps...

 

Avec mon parrain et ma marraine :

Image

 

La table d'apéro avec, juste derrière, moi et Véréna :

Image

 

Une des cinq tables dressée sous un chapiteau, dans le jardin de papa et maman. Afin de retrouver sa place, chacun avait un petit pot en terre avec un trèfle à quatre feuilles planté dedans et un petit écriteau sur lequel était noté le nom de la personne.

Image

 

Le plan de table :

Image

 

Ma pièce montée :

Image

 

Ma pièce montée enflammée :

Image

 

Un des nombreux arbres à ballons, gonflés à l'hélium (la maison derrière, c'est celle de maman et papa !)

Image

 

Le lâcher de ballons :

Image

 

Image

 

Image

 

Les enfants ont beaucoup joué avec les ballons pendant le repas... Du coup, quand on a fait le lâcher, il n'y en avait plus énormément... Mais c'était beau quand même !

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Le déroulement de la grossesse Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:35:59

Nous ne pouvons pas dire que ma grossesse ait été désagréable ! Aucune nausée, rien du tout ! Paul doit arriver le 1er août 2007 !

 

Juste deux envies : en plein hiver, une envie de melon ! J'ai du aller jusque chez Picard pour acheter des boules de melon surgelées ! Puis, une envie de madeleines ! J'en ai tellement mangé ce jour là que ne peut plus en avaler une seule aujourd'hui !

 

Nous assistons tous les deux aux cours de préparation à l'accouchement. On rigole bien ! lol !

 

Nous sommes contents car Paul a déjà la tête en bas ! Donc, c'est une bonne chose !

 

Malheureusement, à 8 mois de grossesse, gygy m'annonce que Paul s'est retourné et se présente par le siège ! Nous programmons donc une version. Gygy nous dit qu'il faut qu'on prenne la valise avec car il se peut que cela déclenche l'accouchement.

 

Direction la maternité. On m'installe en salle d'accouchement, on me branche de tous les côtés, et là gygy tâte mon ventre. En fait, il cherche à localiser les fesses et la tête de Paul. Je précise : oui, c'est bien une intervention externe !!!! lol !!!! Bref, une fois localisés, il prend les fesses dans une main, et la tête dans l'autre, et le retourne ! D'abord 1/4 de tour, puis un dernier 1/4 de tour ! Paul se retrouve donc la tête en bas ! Ca fait pas du bien, mais je préfère ça à une césarienne !

 

Puis, dans la nuit du 30 juillet, à 4h du matin, je ne me sens pas très bien. Pas de nausées, mais un certain mal-être.

 

Je réveille Eric qui me rassure, me dit de ne pas m'inquiéter, que tant que je n'ai pas de contractions, ou tant que je n'ai pas perdu les eaux, il n'y a pas de quoi s'affoler.

 

Je me résonne, me dit qu'il a raison, et je me retourne dans le lit. Et là, le fait que je me sois retournée a déclenché la perte des eaux !

 

On se lève, je vais prendre ma douche, Eric écrit un e-mail à toute son équipe pour lui dire qu'il ne viendra pas au boulot, on prend la valise, et hop ! Maternité !

 

Aucune contraction. Tout va bien. On me met en observation, je trouve le temps long !

 

Je demande une chambre individuelle, mais aucune n'est libre. Je me retrouve donc avec une compagne de chambre. Sympa pour les oscultations ! Mais ça va car une chambre se libère vite et je me retrouve enfin seule !

 

Le lendemain matin, toujours rien. Les infirmières me font donc une injection d'ocitocyne (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) afin de déclencher le travail. Et là, ça devient moins drôle... Les contractions commencent... Eric fait des pronostics et me félicite quand une est plus grosse que la précédente ! Je fais des tours de couloirs interminables...

 

On m'emmène enfin en salle de travail (je ne pouvais pas y aller plus tôt à cause d'une urgence) et on me donne enfin la péridurale ! C'est là qu'on se rend compte que c'est une formidable invention ! Après quelques fous rires (eh oui, en salle d'accouchement ! On n'est pas sortables...), Paul est arrivé à 17h51 ! Il mesure 51 cm pour 3,495 kg ! C'est le plus beau de la terre ! Eric est en larmes ! Moi, je n'en reviens pas d'avoir réussi à faire ce magnifique petit être !

 

Paul a quelques minutes :

Image

 

Sa chambre :

Image

 

Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Quel beau cadeau Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:15:47

Pour mon anniversaire, la même année, Eric m'a invitée au restaurant "Le Magasin aux Vivres" à Metz.

 

Nous avons très bien mangé ! C'était vraiment délicieux !

 

A la sortie du restaurant, il m'emmène à la Chapelle des Templiers, met un genou à terre, et me demande de devenir sa femme ! Ca fait beaucoup de grandes nouvelles en peu de temps !

 

J'ai bien entendu dit oui ! La bague est magnifique : en or blanc, sertie tout du long de petits diamants ! Je ne la quitte plus !

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Belle surprise Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:09:08

Cela s'est passé par un beau matin du mois de novembre 2006. Nous commencions tout doucement à prendre nos marques dans la maison.

 

C'est le week end, mais je me sens barbouillée... Pas top...

 

Je ne sais pas pourquoi, j'ai un pressentiment. Je me lèves, je prends ma douche et me dirige vers la pharmacie...

 

Je reviens, je vais au petit coin et là j'annonce à Eric qu'il va être papa dans un peu moins de neuf mois !

 

Vous savez ce qu'il me répond ? "Ah, aujourd'hui, il faut installer les poignées des placards de la cuisine !" Je reste là... Ebahie... Lui, le sourire jusqu'aux oreilles ! Il n'en revient pas en fait !

 

Nous sommes heureux ! Moi, j'appréhende car je pense déjà à l'accouchement ! lol ! Mais je suis tout de même très contente ! Il n'avait pas été prévu, mais nous l'aimions déjà !

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Rencontre Publié le Lundi 13 Octobre 2008 à 11:01:29

Nous nous sommes tous les deux rencontrés le 7 août 2004.

 

De son côté, Eric habitait en colloc avec Pat et Diane dans le quartier gare, à Metz. Quant à moi, j'habitais chez mes parents.

 

L'appartement faisant 100 m², nous avons décidé de faire une colloc à quatre !

 

Puis, Pat et Diane ont pris un appart bien à eux. Nous nous sommes donc retrouvés tous les deux dans ce magnifique appartement d'époque allemande !

 

Ca n'a pas été évident de s'en séparer ! Surtout pour Eric qui a été le premier à y habiter !

 

Mais il a fallu s'y faire car nous avions trouvé une jolie maison au Ban Saint Martin avec un grand jardin !

 

Malheureusement, vous vous doutez bien qu'il a fallu en faire des travaux : extérieurs, toiture, sanitaire, électricité, bref : quasiment tout était à refaire ! Après avoir cassé quelques murs et remis l'essentiel en état, nous avons pu déménager !

 

Les premiers temps étaient durs car nous n'avions pas de chauffage et une seule pièce était habitable... Mais nous avons pris notre courage à deux mains et nous nous y sommes mis (merci les copains !) !

 

Nous avons également fait une belle terrasse en bois exotique à l'arrière et nous avons installé un beau portail coulissant à l'avant.

 

Aujourd'hui, il ne nous reste plus que l'allée à faire. L'entreprise devrait intervenir cette semaine pour nous mettre un béton désactivé. Enfin, nous aurons une belle maison !

 

Il nous reste également tout le grenier à faire : nous devons remettre un nouveau plancher, faire l'isolation. Ce dernier étage constituera le coin parents avec la salle de bains ouverte sur la chambre, une baignoire encastrée dans une estrade en bois exotique, et un beau dressing ! Nous devrions avoir terminé pour la fin de l'année normalement !

 

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager