Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

GMLREAB69780

ENSEMBLE POUR MIEUX VIVRE

PREMIERS POINTS IMPORTANT Posté le Vendredi 28 Septembre 2007 à 12h52

Chers voisin(e)s,

Notre première réunion du groupement Mions locataires à été fructueux.

En effet, nous sommes 44  sur 60 locataires actuellement, à s’être rassemblé sous la même bannière. Je ne doute pas que certains autres absents pour l’instant viendront nous rejoindre.

Point 1/ pour l’entrevue avec madame Tanguille, sur la partie réhabilitation. Il est  intéressant de savoir que le projet  à été accepté et que le retard que nous allons accuser de six mois ne provient pas de cette responsable mais de problèmes interne à Rhône Alpes Habitat sur le manque de moyens humains. Bien que nous comprenions, et que cela ne nous concerne en rien. Nous regrettons fortement que les manque de mises en place dans leurs organisation soit, au final répercuté sur les locataires qui supportent le quotidien dans des conditions indignes du loyer qu’ils versent. Nous remercierons Monsieur le directeur de R.A.H pour cet état de fait dont il peut être fier pour son image.

Soit, de sources sûres, entre le mois d’octobre (15) et noël (2007), les convocations pour entretiens de concertations (présentation du dossier simulations des loyers….) seront effectuées. Je rappelle que ces entretiens sont obligatoire et fonts parties de la phase administrative obligatoire. En cas de refus de plus de 51% des locataires le projet est abandonné et recommence à zéro.

Toutes les actions, juridiques et autres, concernant la réhabilitation des immeubles que nous avions décidés. Sont reportés jusqu’à la date butoir du 15 mars 2008, date du commencement des travaux.

En cas de manquement (sauf raisons vraiment justifiées)  nous exécuterons sans délais notre procédure sans retour possible.

Point 2/ Pour tous les autres points, concernant l’entretien les facturations, les sociétés de maintenances (nettoyages, poubelles, espaces vert.), entretien des voies de circulations privées du Park. Il à été demandé une réactivité rapide et sans délais. Nous ne manquerons pas à notre parole et sommes déterminés sur ce point. Sous huitaine, s’il n’y à aucuns changement visible constaté par les locataires, nous appliquerons nos actions. Faite savoir immédiatement tous changements, appels, ou autres lettres de R.A.H  qui vous serez adressé personnellement concernant notre projet en commun.

En attendant, je suis personnellement touché, de voir que les locataires du 1.3.5 rue du 8 mai 1945 à Mions. On retrouvés ensemble, l’esprit d’entraide et de voisinage qui avait disparu depuis des décennies. Je trouve admirable que chacun est puisé en lui-même, la volonté et l’intelligence de passer outre les problèmes de personnes et de voisinage, afin de s’unir ensemble pour mieux vivre.

N’hésitez pas, dialoguez, partager, entraidons nous pendant ce laps de temps afin de le vivre correctement. Je signale que les locataires qui ont besoin d’aide  peuvent se rapprochés sans problèmes. Il n’y a aucun complexe à avoir, nous sommes tous dans le même bateau.

MERCI à vous gmlreab69780

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires