Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

SOCIALISTE...

....mais pas seulement!

A ARRAS.... Posté le Mercredi 13 Février 2008 à 18h23

Me revoilà!  Une longue absence mais pourtant, il s'en passe...

 

Voilà, au PS d'Arras, nous avons officiellement depuis quelques temps notre candidat pour le scrutin municipal.

Il s'agit d'ALAIN FAUQUET, conseiller général et conseiller municipal d'Arras(rapporteur du budget).

Nous avons également appris que nos "ex"camarades socialistes MICKAEL SULIGERE et ALEXANDRE MALFAIT sont présents sur la liste du maire sortant.

Que doit on en penser?...Puique apparemment il faut en penser quelque chose!

Me concernant, avant cet épisode, j'avais du respect, de l'amitié militante et beaucoup de considérations politiques envers Mickaël et Alexandre. Aujourd'hui, il en est un peu différent. Oui, je comprends certaines choses, des désillusions, des "raz-le-bol" et tout ce que cela implique. Mais là ou je ne comprends plus, c'est l'attitude qui suit. On nous parle depuis NICOLAS SARKOZY président, de l'ouverture. L'ouverture politique ne se limite pas à une, deux ou trois personnalités qui pour x ou y raisons vont de l'autre coté. Sans forcément parler de "débauchage", comment faire croire qu'une ouverture politique, c'est ça!?

NON, une ouverture politique c'est un consensus politique, un travail de réflexion, communément mis en pratique entre divers partis politiques.

Pour ce qui est des désillusions, la politique c'est comme la vie mais dans tous ses excès. En politique du beau devient magnifique, du moins joli....laid, des bons moments se transforment en instants magiques ou encore des gestes en apparence anodins peuvent dévoiler des comportements inadmissibles. La politique c'est stimulant, enrichissant, passionnant mais c'est aussi trés dur. Dès lors que l'on se rend compte qu'il est trés difficile de se faire comprendre ou de convaincre, un militant s'il en à le désir se doit de persévérer encore et encore. Et cela au sein de sa famille politique pour pouvoir faire en sorte que son parti reste son parti de "conviction".

Mickaël, Alexandre...je suis en total désaccord avec vous vis à vis du chemin que vous emprunter. Mais vous gardez toute ma sympathie et bonne route à vous...

 

Voilà, chapitre clos!

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires