Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Découvrez June

Rock progressif

Steve Prestage et June Posté le Jeudi 22 Septembre 2011 à 12h28

Image 

QUI EST STEVE ?

  • De Londres, STEVE PRESTAGE a gardé le flegme et l'humour anglais. Vous ne le connaissez peut-être pas, il a pourtant travaillé avec les plus grands. Le plus français des Producers British est un homme de l'ombre, dont les maître mots semblent être gentillesse, générosité, et simplicité. Bref la grande classe. (info issues du lien plus bas dans l'article)

LES ARTISTES QU'IL A CROISE !

  • Paul Mc Cartney, Rod Stewart, Elton John, Gino Vanelli quoi de plus normal pour un Anglais, Non ?
  • Mais aussi,  Peter Gabriel, Gary Moore, Echo & the Bunnymen, Japan ...
  • ou encore, il a réalisé et mixé le single qui s'est le plus vendu dans toute la carrière de Johnny Hallyday, «Oh Marie »,  par l'intermédiaire de celui qu'il mix depuis qu'il a commencé a  « marcher dans le sable » ... Gérald de Palmas.

Juste pour les Fans de JUNE !!! 

  • 3 QUESTIONS A STEVE .

  Steve, pourrais-tu simplement nous expliquer ton Rôle dans l'EP de JUNE et en quoi consiste ton travail ?

J'ai été présent pour les prises de batterie    au studio Guillaume tell, on a choisi ce studio pour ces caractéristiques acoustiques et choix de micros exceptionnels.

Mon rôle ce jour-là était d' assurer les prises de son, placement des drums, choix de micros etc, pour approcher le plus possible le son voulu par Hugo pour chaque titre. Par la suite c'est Alain qui a pris le rôle d'ingénieur du son pour les prises de voix, clavier, guitares et bass, tout cela dans son studio perso. Une fois tout enregistré c'était à moi de faire le mix final, difficile a expliquer a quoi cela  consiste, les mécaniques d'un mix sont divers,  subjectives et instinctives, en gros on doit jongler avec chaque instrument, le son, le niveau, les efx, pour que la chanson soit cohérente  du début   jusqu'à la fin.

 J'ai choisi de faire ça dans mon studio, principalement pour des raisons d'efficacité, de ne  pas me tromper en travaillant dans un environnement auquel  je ne suis pas familier.

2°  Steve, tu as travaillé avec les plus grands, peux-tu nous raconter comment ce sont passé les phases de travail avec JUNE ?  

 

En fait, pendant tout ce projet, je n 'ai pas eu beaucoup de contact avec June, il était là pour les prises de batterie, et après je ne l'ai pas vu jusqu'au mix final chez moi, quand un dialogue en direct avec lui était nécessaire pour pouvoir aboutir les mix à son goût.

C'est là que j'ai vu chez lui tous les atouts d'un grand artiste, la passion, la conviction et aussi les doutes ! Les plus grands ont aussi les mêmes caractéristiques, et June les a en abondance !!!

 

3°  Aurais-tu une anecdote un peu croustillante à offrir aux Fans de JUNE concernant les enregistrements ?

 

Aaahh.....Les anecdotes croustillantes, ça c'est plutôt le domaine de Pascal et Keuj à qui il faut demander !!         Comme, finalement, je n' ai pas passé beaucoup de temps en direct avec l'équipe, je n' ai  pas été souvent  témoin  des moments croustillants.

Il faut dire, que, avec ces gens-là, le travail se passe toujours dans la bonne humeur , l'efficacité, et que le résultat soit, évidemment, croustillant !!!!!!

 

CONCLUSION.

 

Eh bien voilà, pour vous les Fans de JUNE, encore un petit peu plus plongé dans la construction de cet EP.

Je voudrais donc, si vous me le permettez, remercier Steve, pour avoir répondu à ces questions pour la Page Fan.

Alain pour avoir réussi à lui faire trouver un créneau pour répondre, entre le fromage et la pomme !!!! Encore que du coup...Il n'a pas mangé sa pomme !!!!!

Et bien sûr vous les Fans, sans qui ce genre d'article n'aurait aucune raison d'être.

Merci à Toutes et Tous.

 

LES LIENS.

 

Sans eux pas d'article alors allez y faire un tour !!!! ça ne mange pas de pain !!!! lol !!!!

http://www.artsonor.com/oidit_T003_43k7ufo3qaghpi45l3epnrl43v.html

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Article tiré de https://www.facebook.com/note.php?note_id=196866360365231

 

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires