Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

KIWINOUS

LA CONSTRUCTION DE NOTRE COCON

DE LA PROSPECTION DU TERRAIN A LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE Posté le Mardi 9 Août 2011 à 01h00

Nous cherchions timidement un terrain via les sites internet, les journaux locaux, les petites annonces radios… mais jamais nous n’avions trouvé ce qu’il nous fallait.

Il est vrai que nous avions une idée précise du terrain de nos rêves : là où nous sommes en location actuellement est pour ainsi dire tellement parfait, que nous voulions acheter une parcelle mais la propriétaire n’a pas du tout l intention de vendre. Il nous fallait donc un terrain loin de la route, pour ne pas entendre les bruits de véhicules, bien dégagé pour que la ventilation naturelle soit optimale sans pour cela être sur le flanc d’une montagne et craindre les frasques du vent à chaque période cyclonique.

On était sûr qu’un terrain pareil était disponible quelque part, mais à quel prix ? Avec la flambée des prix qui sévit (surtout dans notre département), tous les terrains intéressants était hors de prix pour nous.

Nous savions que la démarche n’allait pas être aisée, c’est ainsi que j’ai mis une annonce sur intranet avec une brève description mais surtout en précisant le prix maximum

Honnêtement, j’ai eu quelques appels, mais ça n’a jamais été jusqu’à la visite car nous savions quelle maison nous voulions et soit le cos, soit la surface, soit les dimensions des terrains ne convenaient pas pour accueillir la maison que nous avions prévue.

Et puis un soir de décembre, je reçois une réponse à mon annonce. Je m’empresse de rappeler et de convenir d’un rendez vous le lendemain même.

J’y suis allée seule car mon époux travaillait, et quelle fut ma surprise de, déjà découvrir un coin que je ne connaissais pas du tout et ensuite me rendre compte que cela ressemblait trop à là nous habitons actuellement.

J’ai eu un long entretien avec le particulier, qui a d’ailleurs remarqué que j’étais déjà séduite, et je lui ai assuré que je ferai visiter à mon époux et le contacterai aussitôt.

Ma description était fidèle et mon conjoint a de suite adoré ! OUF heureusement qu’on est sur la même longueur d’onde


Ca y est, après plusieurs mois de recherches, nous avons enfin trouvé notre bonheur... un terrain de 1246 m² tout arboré, à quelques minutes du boulot !

Image



Nous allons enfin pouvoir nous poser et faire notre maison. Une maison à ossature bois qui verra le jour dans 60 jours, si le constructeur tient ses promesses Nous avons donc prospecté quand même 2 constructeurs de maisons mixte bien que nous sachions déjà que les maisons 60 jours nous plaisaient déjà !

La promesse de vente fut signe le 9 février et nous avions 4  mois pour signer l’acte de vente du terrain

Entre temps, nous avons contacté une banque pour le prêt mais elle nous a fait faux bond, je me suis rapproché de ma banque qui n’a pas honoré sa parole en me délivrant un document indispensable pour le notaire, nous avons du contacter une autre banque avec qui nous avons finalement signé.

L’acte de vente fut signé en juin chez le notaire, entretemps le permis de construire fut déposé en mairie et accepté courant mai .

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires