Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

la Saga

du Royaume des 7

LA SAGA DU ROYAUME DES 7 Posté le Jeudi 19 Novembre 2009 à 03h52

1. Le Royaume des Sept

Tout commence au Royaume des Sept, dans une contrée inconnue perdue dans le vaste monde en des temps indéfinis. Les Enchanteurs et les Fées, mais aussi les Sorcières et les Lanceurs de sorts y règnent en maîtres. Le Bien d’un côté, le Mal de l’autre. Des peuples de créatures, quelquefois mi-humaines et mi-animales sont les ennemis sans merci des Humains. C’est dans ce monde merveilleux et terrible qu’essaie de survivre un peuple d’hommes et de femmes. Un roi, le premier, combat et vainc ces créatures des bois, des marais et des montagnes. Il crée le premier royaume, rassemblant tous ceux qui perdaient espoir. Ses chevaliers deviennent célèbres. Ils sont sans merci mais agissent dans l’honneur et la probité. Au fil des années, le Royaume des Sept grandit et prend puissance. La vie y est dure pour les petites gens, mais ils ne vivent plus dans la peur et la crainte du lendemain. Les routes ne sont pas toujours sûres, parcourues par des compagnies de bandits de grands chemins. Les créatures font aussi souvent des incursions, massacrant et volant. Mais la paix s’organise, la sécurité se renforce. De nouvelles guerres surviennent régulièrement, mais le pays en sort chaque fois un peu plus fort. L’économie se développe lentement mais sûrement et le royaume commence à prendre de l’ascendance sur les royaumes voisins. Le roi, sentant venir sa fin, désigne un successeur, non pas son fils Jarod, mais son neveu Jehan, qu’il juge plus amène de diriger le pays.

2. Allegoria

Le nouveau roi est un chevalier émérite. Il commence par changer le nom du royaume qui devient Allegoria. Sous son commandement l’armée a plusieurs fois défait celles du Grand Mogol et du Grand Khan. Elle a également repoussé les invasions répétées des créatures. Jehan est alors le meilleur chevalier du royaume, autant craint que respecté. Sous son règne le pays prend de l’essor . Il est désormais considéré comme le royaume le plus puissant de cette partie du monde. Jehan fait la paix avec les peuples voisins, et d’abord celui des Amazones, guerrières tant redoutées à l‘Est, puis celui des non moins célèbres Cosaques au Nord. Il signera d’autres accords, ainsi avec la reine de Poldavie Marianne, sa sœur Tancrède reine d‘Aldébaran, le roi Ladislas de Pologne et le roi Hellios d’Hellenie. Des liens d’amitié très puissants lieront à jamais Allegoria, Amazonia et Cosakia. La première année de son règne il épouse Vivianne, princesse de Franconie qui perd la vie en donnant naissance à leur fille Wanda. De longues années de solitude suivront pour le roi, jusqu’à ce qu’il rencontre Morgane, son seul véritable amour et ancienne reine des Amazones dont il fera son épouse. Le couple royal adoptera cinq autres filles, Xeena, Yttria, Xeevia (Reine de Gandor), Zellia et Virginia, les trois premières devenant des guerrières célèbres, principalement Xeena, surnommée La Princesse Guerrière par le peuple d’Allegoria. Le roi est secondé par plusieurs de ses anciens compagnons de bataille, au premier rang de ceux-ci, l’Archimage Basilius. Mais bien que la prospérité soit générale, les guerres continuent. Jehan décide alors de partir avec son peuple pour une île quelque part dans le Grand Océan. Cette île prend le nom d'Atlantis.

3. Atlantis

Atlantis est alors constitué d’un archipel de cinq îles, Atlantis étant la plus grande au centre. Les quatre autres s’appellent Astara au Nord, Altaïr à l’Est, Aventuria au Sud et Vulcania à l’Ouest. Astara devient l’île des Magiciens avec à sa tête l’Archimage Basilius. Ses habitants sont des mages, des magiciens mais aussi des sorciers, des elfes et des nains. Altaïra est l¨île des guerriers de la Légion Altaïr commandée par le Grand Connétable Shad. Aventuria est le royaume de Carloman et le refuge de tous genres d’individus, notamment de pirates. Vulcania fut conquise par les Aventurières avec l’aide des pirates et des troupes du Connétable et a pris le nom d’Antiopia. Les Amazones et d’autres peuples de guerrières s’y installent , unissant leurs nations sous le nom de Sarmates. Leur reine est Antonia, ancienne reine des Amazones.

Des travaux titanesques ont réuni ces cinq îles pour n’en faire plus qu’une, faisant d’Atlantis un continent isolé par l’océan.

Le roi Jehan, portant désormais le titre d’Empereur, a drastiquement réduit son armée, se heurtant à l’opposition déterminée de son connétable et ami. Une légion a été créée, portant le nom d’Altaïr. Elle a quitté le pays et s’est installée sur les terres de l’ancienne Allegoria sur le continent européen, en bordure de la Mer Noire et leur a donné le nom de la légion, Altaïr.. Les Sarmates étaient encore voisines il y a peu avant de finalement décider de rejoindre Antiopia en Atlantis, mais nombreuses sont celles qui ont intégré la Légion du Connétable Shad, tout comme les Cosaques de l’Hetman Taras dont le pays a voté l’intégration aux territoires du Tsar Nicolaï, gendre de l’Empereur Jehan et époux de la Princesse Wanda. Le souhait le plus cher de Jehan est désormais de faire revenir la Légion et son connétable à Altaïra en Atlantis, possibilité envisageable après la grande bataille de La Passe des Géants, qui a vu l’effondrement de la terrible armée mongole et la fin du Grand Khan.

 Voilà où en est cette Saga et comment elle a évolué en deux ans de notre temps.

 

Longue vie au Royaume des 7 !

 

Un commentaire. Dernier par AERO45 le 19-11-2009 à 15h56 - Permalien - Partager
Commentaires