Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La GAZETTE de l'ECURIE

Les NEWS

Stage avec Bertrand RAVOUX Posté le Lundi 7 Juin 2010 à 10h51

Quito et Aurèlie ont eu la chance de participer au Stage avec Bertrand RAVOUX , les 3,4 et 5 juin au Centre Equestre du Montcelet.

vidéo : http://www.bertrandravoux-legerete.com/actualite.html

Bertrand RAVOUX :

Image

 

 

Instructeur de l'Ecole de la Légéreté . Initié à la méthode Baucher, écuyer au Cade Noir de Saumur, responsable du Centre dee documentation de l'Ecole National d'Equitation.

Il s’oriente naturellement vers l’Equitation de tradition française caractérisée par la légèreté. C’est ensuite auprès de Philippe Karl, comme stagiaire permanent pendant une année, qu’il se perfectionne et qu’il obtient le titre d’Instructeur de l’Ecole de Légèreté (Niveau IV).

Il se consacre désormais aux cavaliers souhaitant s’initier ou se perfectionner à l’Equitation Classique.

http://www.bertrandravoux-legerete.com

 

Image 

 

 

 

Bertrand RAVOUX et QUITO

 

 

 

 

Image

 "Cette école a pour principe fondateur un absolu respect du cheval. Comme le formulait Talleyrand : "Cela va sans dire, mais encore mieux en le disant." Elle s'inspire des maîtres qui ont contribué à cette philosophie équestre : Xénophon, Fiaschi, La Broue, La Guérinière, Dupaty de Clam, Hünesdorf, Baucher, Raabe, L'Hotte, Faverot de Kerbrech et Beudant, Oliveira...

Elle exclut tout recours à la force ou à des artifices coercitifs, mais n'écarte aucun type de cheval et s'intéresse à toutes les disciplines équestres.

Cette école s'appuie sur une connaissance approfondie du cheval, se remet en question et s'affine avec les progrès de tous ordres (anatomie, physiologie, locomotion, équilibre, psychologie, éthologie).

Enfin, elle a pour objectif la mise en valeur du cheval et l'épanouissement du cavalier, par une constante recherche de l'efficacité dans l'économie des moyens".

http://www.philippe-karl.com/64

 

 

3 commentaires. Dernier par annesophie le 29-04-2011 à 15h20 - Permalien - Partager
Commentaires