Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

La merveilleuse aventure de M

mes montagnes russes, et les vôtres

Parlons boulot... Posté le Lundi 7 Septembre 2009 à 02h41

Parce que c'est l'une des préoccupations qui m'empêchait le plus de dormir la nuit...

J'imagine que c'est pareil pour tout le monde, mais c'est fou comme c'est dur de se trouver un emploi! Surtout pour les nouveaux diplômés! Sérieux, j'ai 22 ans, je suis fraîchement diplômée de l'Université de Montréal et je ne trouve pas de boulot. J'ai fait un bac par cumul: Rédaction, relations publiques et journalisme. J'étais persuadée qu'en sortant de là, je pourrais enfin faire mes preuves et montrer quelle allumée de la vie je suis, dans le cadre du travail bien sûr... Mais j'ai du redescendre très vite sur terre. Reality Bites me direz-vous? ben vous avez pas tort! De début juin à hier, j'ai essuyé une trentaine de refus, sinon plus. Et cela, sans même arriver à l'entrevue! Les rares fois où j'ai eu la chance de me le faire dire de vive voix ou par email, la raison était la suivante: pas assez d'expérience. La plupart du temps, c'est un message automatisé disant qu'on a plutôt retenu quelqu'un dont les qualités correspondent plus aux critères recherchés, ou que mon profil ne correspond pas...Si encore il s'agit de compagnies auquelles je me suis adressée en faisant du porte à porte, et qui n'embauchent pas forcément en ce moment je comprendrais...Mais là ceux sont des compagnies qui affichent leurs offres sur le site de l'Université, à la recherche d'étudiants ou de nouveaux diplomés de 1er cycles! Mais à quoi s'attendent-ils donc?!
J'essaie de comprendre, mais j'avoue que des fois ça me dépasse. si quelqu'un a une explication, je vous en prie ne vous privez surtout pas!

Mon mal de tête me rappelle à l'ordre et m'annonce qu'il est temps pour moi, de voler quelques heures de sommeil, car une longue journée m'attend.
Sur cette note très heureuse, je vous l'accorde, je souhaite une bonne journée à ceux qui se lèvent, et une bonne nuit à ceux qui commencent leur nuit. Bon week end de la fête du travail à ceux qui travaillent!
2 commentaires. Dernier par Fred le 18-09-2009 à 23h30 - Permalien - Partager
Commentaires