Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Wales And Marketing

Marketing consultancy

"10 superfoods" Posté le Vendredi 5 Décembre 2008 à 13h37
Impact sur des besoins en mareting strategie
 
Cette dissertation souligne de nombreux thèmes à la fois passionnant mais aussi critique pour comprendre notre comportement.
Une équation en micro ou macro économie doit pour être proche de la réalité comporter une variable exogène sensible à l' envionment (STEEPLE) + les forces exercé par le marché mais aussi par une réponse comportemental du consommateur.
"Superfood" prend pour base des aliments agroalimentaires dont les propriétés permettent de réduire certaine maladies de type cancer.
Il s'agit donc d'un produit à la base de la pyramide de Maslow ( Besoin physiologique) .
Cette étude permet d'explorer le comportement du consomateur à Cardiff confronté au influence marketing et de nutritionnistes.
Il en ressort que le consommateur se refugie dans des produits de base lorsqu'il est soumis à une incomprehension. Cela explique la progression vers les produit bio et le succés de marque affichant une longue histoire pleine d'experiences et traditionnelles
Cet exemple semble se reproduire pour les bien et produit financier où pris de panique d'incomprehension le consommateur se concentre sur des bien et valeurs refuge.
 
0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires