Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

WorldBusiness

La publicité

Qui fait tourner le monde? Publié le Jeudi 2 Octobre 2008 à 12:06:07
Partons du principe suivant : l'argent fait tourner le monde.
On peut donc en déduire la chose suivante : qui a de l'argent est en mesure d'influencer toute la planète, mais pour se faire il doit appliquer les bonnes démarches nécessaires à l'influence, et investir des moyens financiers adaptés à la communication massive de manière à interragir avec tout individu influençable, autrement dit la totalité de la population mondiale.
Les grands organismes qui font tourner le monde ce sont développés a partir de ce principe. Ils se sont développés à l'aide d'un outil de communication performant, la publicité, qui a permit d'étendre leur renomée à l'échelle planétaire et de réaliser des gains monetaires croissant.

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Publicité. Définition. Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 10:56:22
Le terme "publicité" est définit en 1995 par LE PETIT ROBERT de la manière suivante : "Ensemble des moyens de communication destinés à faire connaitre un bien, un produit ou un service, et inciter le public à l'acquérir, par un moyen de communication de masse."

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
McDonald's Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:15:22
De nombreuses multinationales ont fondé leur empire à l'aide de la publicité. Exemple type ...Image

Ecrire un commentaire - Permalien - Partager
Une influence sans limites? Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 11:51:16
Il semblerait que l'influence via la publicité soit sans limites.
L'exemple Coca-Cola / Pere Noel.               
Image
Le personnage existait déjà sous des formes diverses. C'est en 1931, que le père Noël prit une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par Coca-Cola. La companie lui donna une stature humaine, un ventre rebondissant, une figure sympathique, un air jovial, et surtout un nouvel ensemble rouge, couleur symbolique de l'enseigne. Depuis, cette representation du Pere Noel est devenue UNIVERSELLE.
(Source : club-international, Guillaume Techi). 

Afficher les 2 commentaires. Dernier par yoann le 04-12-2008 à 16h17 - Permalien - Partager
Une influence sans limite? (bis) Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 11:47:37

On peut s'interroger sur l'impact de la publicité sur les populations. On peut alors se demander si la publicité est limitée dans sa capacité à influencer les comportements d'achat. On peut etre poussé à penser que non. En effet, on peut constater que de nombreux modes de vie, héritages de coutumes ancestrales, on subit l'influence croissante des medias. Par exemple, on a pu constater  que des hommes vivant dans des lieux reculés de la foret amazonienne ("des sauvages") avaient modifié leurs habitudes sous l'influence des médias : des membres de la tribue qui retournaient à de rares occasions dans le monde civilisé pour acheter certains medicaments par nécessité, ont ramenés dans leur village des produits caracteristiques de la société de consommation actuelle, produits auxquels ils avaient été confrontés en passant devant de gigantesques panneau publicitaires ou écrans télévisés. De cette manière, soyez assuré que vous pourrez apercevoir si un jour vous en avez l'occasion des indigènes fumer des cigarettes industrielles ou boire du Coca Cola !


Image


Ecrire un commentaire - Permalien - Partager