Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage au Japon

carnet de route

Départ pour Nikko... Posté le Jeudi 28 Février 2008 à 07h16
Pour notre troisième jour, nous avions rendez-vous tôt le matin à la gare de Shinagawa afin de prendre le fameux Shinkansen (train à grande vitesse) pour nous emporter vers la ville de Nikko (site classé au patrimoine Mondial de l'UNESCO) dans les montagnes.
Bien emmitoufflés dans nos gros pulls, nous étions tous d'attaque sur le quai de la gare,  là aussi l'attente à la file indienne était de rigueur. Nous remarquions alors les 4 rangées de voies ferrées et sentons les premières vibrations quand un premier shinkansen défile sous nos yeux sans s'arrêter. Là nous réalisons ce que veut dire "train à grande vitesse", tous les hommes fascinés commencent à aller bon train sur l'éventuelle vitesse à laquelle il peut rouler tellement ça nous a impressionné (surtout que grâce aux 2 voies du milieux, ils peuvent rouler à l'entrée d'une gare sans ralentir).
Quand arrive alors un autre train s'arrêtant au quai, à peine les passagers sortis qu'une équipe de nettoyage s'attèle à remettre de l'ordre dans les wagons. Et deuxième surprise, que découvrons-nous ?!! Que les sièges tournent sur eux-mêmes électriquement. Décidément ce Shinkansen aura fait parlé de lui durant ce voyage.
Une fois intallés dans le train, nous sommes en route pour 2 heures de voyage, mais la vue des paysages que l'on traverse aide sans difficulté à faire passer le temps. Soudain s'amoncellent les premières parcelles de neige (hé oui nous n'aurons été épargnés par aucun élément), et là nous sentons que les gens commencent à chercher gants, bonnet et autre petit vêtement pour lutter contre le froid. Froid qui se fera très vite sentir en sortant du Shinkansen bien (trop) chauffé. Nous prenons enuite un autre petit train pour nous conduire à 800 mètres d'altitude où se trouve Nikko. Malgré le froid, dans les transports en communs il fait toujours bon vivre grâce aux sièges chauffants (voilà sans doute la raison pourquoi les japonais dorment tous dans les transports !!)

Image
Le Shinkansen...

Image
Départ pour Nikko et il fait beau...

Image
Salle "fumeur"...

Image
Image
Les hommes de ménage sur le pied de guerre...

Image
Image
Image
Ah ah à la queuleuleu...

Image
Attention à la fermeture automatique des portes...

Image
Train pour Nikko, encore 30mn de trajet...

Image
Image
Tombe la neige...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires