Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage au Japon

carnet de route

Quartier de Shibuya... Posté le Jeudi 28 Février 2008 à 17h53
Pour clore cette journée et notre (trop court) séjour dans la capitale nippone, nous avons décidé de nous éclipser du groupe et de nous offrir une petite ballade en amoureux dans un des quartiers jeunes de Tokyo ; Shibuya. Prenant la ligne de train, nous arrivons sur le quai quand une première question se pose, quelle sortie choisir. Ne voyant pas de sortie centrale, nous optons pour la nouvelle sortie sud. Après quelques minutes de marche à monter et à descendre des escaliers, nous retrouvons enfin l'air pur de la nuit. Avançant timidement dans les rues, nous finissons par trouver le coeur de Shibuya avec ses rues où résonne la Jpop, où les magasins regorgent de monde (Shibuya vit la nuit), et où les écrans géants diffusent des clips et des publicités en tout genre. Sans oublier ces jeunes agglutinés devant leur Pachinko (genre de machine à sous, il y en a partout au Japon), ou des arcades de jeux vidéo. Nul doute, nous voilà chez les jeunes tokyoïtes. De plus, en ce jour particulier, tous les couples semblaient s'être donné rendez-vous pour passer la soirée en amoureux. Ainsi les vendeurs de ballon (en forme de coeur pour l'occasion) avait encore plus que d'habitude le sourire.
Nous commençons notre visite, et nous tombons sur le fameux carrefour où les passages piétons se croisent. La foule qui s'y pressait était impressionnante, tellement ça partait dans tous les sens.
Entrant dans les magasins, nous découvrons une petite boutique spécialisée dans la chaussette, et là mon regard s'arrête sur une paire un peu particulière; celle-ci avait des doigts pour chaque orteil. Nul doute que je suis repartie avec une paire sous le bras !! Nous continuons notre shopping, et découvrons un grand magasin spécialisé dans les CD, DVD, livres, mangas. Notre Fnac nationale peut faire pâle figure devant les 6 étages Shibuyesque. Il y avait tellement de choix, que nous ne savions même plus où regarder, et quoi prendre. Lorsque finalement sentant nos petits petons devenir douloureux, nous décidâmes, à regret, de rentrer à l'hôtel, préparer les valises en vue de notre départ pour Kyoto.
See You soon Tokyo...

Image
Près de la gare de Shibuya...

Image
on voit l'affiche de Sakikage !! Otokojuku...

Image
Les fameux écrans qui diffusent des clips...

Image
Les pachinko...

Image
Eden qui pose devant
l'affiche de
Team Batista no Eikou...

Image
Kurosagi bientôt au cinéma...

Image
Video games...

Image
Attendez le feu vert pour traverser...

Image
Vous pouvez y aller...

Image
Beaucoup de choix de CD, DVD etc...

Image
Les chaussettes avec des doigts...

Image
Sayonara Shibuya...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires