Voyage au Japon

carnet de route

Kyoto... Posté le Dimanche 2 Mars 2008 à 14h01
Une fois arrivés à Kyoto, nous découvrons que la gare est parsemée de statuettes représentant les différents héros des oeuvres de Osamu Tezuka. Nous avons ensuite pris nos quartiers à l'hôtel qui se trouvait tout près de la gare. Puis, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant qui se trouvait lui aussi dans la gare, et bien sûr, toujours avec les statues de Tezuka. Voyant notre groupe, les japonais commencèrent à paniquer se rendant compte qu'il y avait un léger problème ; ils ne pouvaient pas tous nous accueillir. Mais quand on est japonais, à tout problème il y a sa solution !! Ils nous ont ainsi divisé en petits groupes dans les différents restaurants tout en nous présentant mille excuses avant. Et ce jour-là, au lieu de manger le traditionnel bol de riz et la miso soupe, nous avons eu droit à la très bonne gastronomie française (même si nous aurions préfèré manger japonais) !!
Pour continuer la journée, nous avons repris le train pour visiter le sanctuaire de Fushimi consacré au dieu Inari (représenté par un renard). Et ce fut aussi sur ce site que nous avons fait la célèbre promenade au mille torii dans la montagne. Fabuleux spectacle que de déambuler dans la montagne guidé par ces entrées divines. Et la vue finale qu'il y avait au bout de l'effort était une belle récompense. En redescendant, nous avons pris un autre chemin et croisé ainsi des statues représentant la déesse Izanami tout en passant près de petites habitations typique de Kyoto.
Cette première journée à Kyoto fut intense en effort mais tellement magique, et pourtant, nous étions loin de nous imaginer que la magie du Japon se dévoilerait encore plus à nos yeux le soir même...

Yokoso Kyoto...

Le roi Léo...

Astro le petit robot...

Personnels de l'hôtel...

Kyoto, fan de Tezuka...

Le Japon et la propreté...

Mac Do...

Partis pour la découverte de Kyoto...

Le Sanctuaire et les 1000 Torii...

1er Torii d'une (très) longue série...

Dieu Inari...

Après vous...

C'est parti...

On y est presque, courage...

Plus que 999 Torii...

Enfin arrivés au sommet...