Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Voyage au Japon

carnet de route

Visite de Kyoto... Posté le Mardi 4 Mars 2008 à 08h52
Pour poursuivre notre découverte de Kyoto, ce jour-là nous avons pris le car (un magnifique car vert fluo), accompagnés d'une charmante japonaise qui fut notre guide. Le car nous déposa au magnifique Temple Kinkaku-ji (appelé aussi aussi le pavillion d'or avec son phoenix sur le toit). Situé au coeur d'un jardin zen apportant sérénité aux promeneurs, cette vue, au milieu d'un petit lac de ce temple semble sortir d'un conte de fée japonais. Quel plus beau cadeau en ce jour un peu spécial pour moi que cette visite (ben vi c'est pas tous les jours qu'on fête un quart de siècle...)
Nous avons continué par la visite de plusieurs temples, où les plus courageux réussirent à enlever leurs chaussures (malgré le froid) et à pénétrer à l'intérieur.
Nous avons ensuite fait le sanctuaire shinto Heian-jingu. Ce sanctuaire est dédié à l'empereur Kammu, fondateur d'Heiankyô (ancien nom de Kyôto) et à l'empereur Kômei, le dernier empereur résidant à Kyôto (son successeur, l'empereur Meiji s'installa à Tôkyô en 1869).

Image
Notre car vert flou...

Image
made in Strasbourg...

Image
Notre guide du jour...

Image
Direction le Temple d'or (où sont les toilettes ?)...

Image
Image
Image
Image
Le magnifique Temple Kinkaku-ji...

Image
Que renait le phéonix...

Image
Image
Image
Zen...

ImageImage
Image
Image
Chemin menant au Koto-in...

Image
On est au Japon...

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires