Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Romains Bas Empire 2 Posté le Jeudi 5 Juin 2008 à 21h47
Ce soir, une petite présentation de 2 unités de cavalerie dans ce qu'on fait de mieux.
Une que l'on retrouve aussi bien dans les listes occidentales que orientales : les Equites catafractarii (cavalerie Super lourde  ou SHC). L'unité la plus puissante en cavalerie de l'époque (4+ de sauvegarde) mais attention pas invincible, très chère (130pts) et surtout dont la disparition du moindre socle se paie très cher en perte de moral  (6pts le socle).
Ces unités avancent lentement, 15cm par ordre (idem que de l'infanterie) mais surtout esquive très peu : 8cm et donc l'infanterie arrive régulièrement à charger ce type d'unité et une horde de francs qui charge en jetant ses francisques peut faire très mal malgré la différence de classe.

Image

Image

Figurines Essex sauf l'officier qui est de marque Touller. Les cataphractes Essex sont monoposes mais avec 2/3 variantes pour le cheval, ici j'ai légèrement tordu quelques bras pour tenter de varier un peu.

Les Clibanarii ne se trouvent par contre que dans les listes orientales (copie de leur adversaires Sassanides tant redoutés?) et sont classés Cavalerie extra lourde ou EHC avec 5+ de sauvegarde mais possède l'arc.
La remarque sur les déplacements reste valable pour ces unités.

Image

Image

Figurines Chariot Miniature, monopose également, l'officier étant d'une autre référence, l'arc dans son carquois est à coller au cavalier. Le cheval n'est pas armuré du tout.

Padup.

2 commentaires. Dernier par Padup le 06-06-2008 à 22h54 - Permalien - Partager
Commentaires