Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Un samedi à Bruz Posté le Lundi 7 Juillet 2008 à 21h52
Bon OK, c'est pas tous les samedis comme ça, mais ce samedi nous avions la visite de nos compères de Malestroit, venus à trois (Luc, Christophe et Bruno), de notre côté nous étions 4 (Pascal, Frank, un autre Bruno et moi-même), bref de quoi s'occuper l'après-midi et le soir après un petit apéro (j'ai dit petit, on est pas au "Club de la garde Républicaine de Nanterre"  ) et barbecue.

L'après-midi, 3 parties de DSC en 1500pts, la première opposant une armée du royaume de Bactriane contre des Macédoniens avec une courte victoire des Bactriens (genre victoire à la Pyrrhus), la deuxième entre une armée communale Italienne contre une armée Byzantine de Trébizonde qui a gagné mais il faut dire que l'armée de la Botte n'était pas optimisée venant juste d'être crée et jamais jouée.
Pour ces deux parties, pas de photos, une partie des armées n'était pas peintes et pour ma part j'avais oublié mon tapis de jeu et donc on a joué sur une table nue (
).

La troisième partie voyait s'affronter une armée Française guerres d'Italie contre des Suisses et ce qui était devait être une évènement puisqu'il s'agissait de 2 armées neuves, joliment peintes, et surtout sur une période que nous n'avions jamais jouée (la Renaissance), s'est révélé être un désastre pour les Suisses (je crois que c'est à partir de là qu'ils ont adopté une neutralité jamais plus violée ), merci pour cela à notre Frank national!

Image
La cavalerie extra-lourde française.

Image

Image

Image
Le centre français.

Image
Formation de piquiers Suisses.

Image
Des hallebardiers Suisses.

Il faut avouer qu'il n'a pas eu beaucoup de chance, il avait posé une colline sur chaque aile et elles se sont révélées être escarpées et donc infranchissables par les formations de piquiers. Il a donc entrepris de les contourner par l'extérieur et pendant ce temps là le Français en a profité pour canonner et arquebuser le centre puis l'écraser avec la cavalerie extra-lourde. On n'a jamais vu une partie aussi courte!
Luc a eu ensuite le temps de faire une petite présentation de la règle empire "Volley & Bayonet" pendant que les deux autres parties se terminaient, c'est dire!

En soirée, nos "Invités" nous ont fait une initiation à une règle de combat aérien WWI "les ailes de la gloire" avec de magnifiques avions au 1/48ème. La règle est simple (nous avons pris des pilotes débutants donc pas de manoeuvres complexes), attrayante, très Fun et tous les néophytes ont apprécié.
Nous avons fait 2 parties entre Allemands et alliés et sur l'ensemble, la victoire fut partagée entre les 2 camps.


Image

Image

Image
La curée de la 1ère partie!

Image
La bonne humeur autour de la table de jeu. Oui il s'agit bien d'une bouteille d'eau, là dans le coin à droite!

Et je me devais pour clore cet article de vous présenter, celui dont la devise est " Dans la défaite, je suis le meilleur!", notre Frank (l'unique, quoique j'ai connu un François...) :

Image
Frank mimant sa première attaque et le 1er enrayage de ses mitrailleuses!

Padup



3 commentaires. Dernier par Poudelan le 08-07-2008 à 15h17 - Permalien - Partager
Commentaires