Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Dernières réalisations Posté le Samedi 16 Août 2008 à 09h22
Depuis juin, date à laquelle je me suis remis à peindre (j'avais eu un "trou" d'au moins 2 mois), j'ai réussi à tenir un petit rythme (sauf début juillet) et comme j'ai décidé de profiter de l'été pour non pas commencer une nouvelle armée mais finir un peu tout ce qui traine dans mes tiroirs , ma production est assez hétéroclite : gaulois, Mycéniens, arabes, romains, Anglo-saxons ...

Cette semaine, j'ai finalisé le "soclage" des figurines que j'avais peint depuis mi-juin. Même si d'ordinaire j'attends d'en avoir pas mal pour réaliser cette opération qui prend du temps, là il fallait vraiment s'y mettre.
J'ai donc sorti le matériel, colle à bois, sable,... et installé le chantier.
Tout d'abord, étaler de la colle blanche diluée sur les socles autour des figurines afin d'intégrer le socle des figurines (plus ou moins épais selon les marques), recouvrir de sable fin et attendre quelques heures que cela sèche.
Ensuite, enlever le sable en excédent puis teinter le sable avec de la peinture liquide (mélange divers selon la teinte voulue et dilué pour une meilleure absorption) et de nouveau attendre le séchage.
Il faut ensuite nettoyer le bord des socles des bavures inévitables et le teinter également.
Le dernière étape est le brossage su socle avec divers couleur, généralement en premier un blanc cassé pour éclaircir la couleur terre (la couleur sable pour le désert n'en a pas besoin, c'est plus rapide!) puis comme je n'utilise plus de flocage pour l'herbe, je brosse du vert pour faire un effet herbe. Et ensuite un bon coup de vernis en bombe sur l'ensemble des socles afin de les protéger des outrages du temps, des transports et manipulations.
Voilà quelques exemples du résultat :

Image
Sur le thème croisade, une unité de pèlerins (armée 1ère croisade)et un socle de décor, en effet les bagages n'existe pas dans la règle DSC (sauf dans sa version Renaissance) et donc il servira à agrémenter la table de jeu lors des démos.
Les pèlerins sont pour l'essentiel de la marque Black Hat avec je crois quelques Museum . Les figurines de la scenette sont des Essex.

Image
Sur le même thème, des adversaires, quelques compléments arabes, 2 socles d'archers lourds (Essex), une unité de bédouins (cavalerie légère avec javelot de marque Museum - 2 poses) et 4 socles d'archers moyens (Essex).

Image
A peu près même lieu mais autre époque, une unité de clibanaires (EHC armée de la lance et de l'arc) qui renforcera la composante orientale de mon armée romaine bas empire (qui en a bien besoin face aux terribles Sassanides).

Image
Une unité de Dromadarii (Chamellerie légère avec javelot) des figurines Old Glory qui ont aussi l'arc mais on fait avec les figurines que l'on a!

Image
Un socle d'arbalétriers lourds pour la guerre de cent ans, c'est un essai pour voir ce que cela donne, il faudra que je fasse les trois autres socles. Figurines que m'a donné Pascal (Merci!), de la marque Oddzial Osmy.

Image
Les mêmes de dos.

Et pour finir, des mycéniens, ce ne sont pas les derniers peints mais je suis en train de faire des photos d'armée au format DBA pour le site de Stéphane consacré à cette règle : http://debellisantiquitatis.blogspot.com/

Image
L'infanterie légère et moyenne sont des Old Glory, les lanciers lourds et les chars sont des Museum sauf un de marque Essex.

Demain, la suite.

Padup.

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires