Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Dernières réalisations BIS Posté le Dimanche 17 Août 2008 à 11h52
J'ai peint quelques Figurines qui me serviront pour 3 armées : les Saxons, les Anglo-saxons et les Anglo-Danois, même s'il y a pas mal d'écart en temps entre la première et les deux suivantes, on ne fera pas trop le difficile. Surtout qu'actuellement lorsque je veux jouer ces listes, j'utilise des unités d'autres armées comme de l'infanterie carolingienne ou autre donc pas plus proche du point de vue figurine.

Image
Une unité de Fyrd, infanterie moyenne combattant en formation de horde avec seulement 2 en attaque mais ayant l'avantage de ne pas coûter cher (30 pts) et d'avoir des "projectiles divers" (équivalent Pilum) donc 4 dés de plus en attaque au premier combat.

Image
Un commandement purement Saxon (figurines Outpost Wagame).
La liste Saxone comme celle des Anglo-Danois ne possède pas de cavalerie. La deuxième est une liste très puissante avec ses Housecarles Saxons tapant à 4, avec une sauvegarde de 5+ et pouvant faire le mur de bouclier et un moral très élévé. Mais ne possédant pas de cavalerie et très peu d'infanterie légère, ses points de reconaissance sont peu nombreux et à donc souvent le désavantage de devoir se placer intégralement avant l'adversaire (si celui-ci possède de la cavalerie comme le Normand)

Image
Trois autres commandements, des figurines Essex sauf celle à l'extrème gauche (Outpost Wargame?)

Et pour finir, 2 autres socles de généraux mais cette fois pour des listes plutôt d'Europe centrale.
Image
A gauche certainement une Figurine Essex, à droite une Mirliton (Cavalier Lourd Turcopole)

Padup

0 commentaire - Permalien - Partager
Commentaires