Blog créé grâce à Iblogyou. Créer un blog gratuitement en moins de 5 minutes.

Figs & Cie

Degemer Mat

Journée des associations à Bruz Posté le Dimanche 7 Septembre 2008 à 11h25
Hier, c'était la journée des associations à Bruz et comme chaque année, nous animons notre stand avec de petites parties de figurines. Cette année, la section historique a fait le matin une partie navale sur la règle "Empires des mers" et l'après-midi du Basic Impetus, avec aussi la participation de membres de la section fantastique qui avec du Warhammer 40k attirèrent beaucoup de jeunes.

La partie "Empires des mers", a vu s'affronter une flotte russe d'un côté et française de l'autre. Chaque camp comptait 3 escadres, une de 4 pré-dreadnoughts, une de 4 croiseurs légers et une troisième composée de 2 croiseurs blindés et 1 croiseur léger côté français et 2 croiseurs blindés côté russe.

la partie a duré trois petites heures entrecoupées bien entendu (c'est le but) de questions autant sur la partie que sur l'association. Nous avons fait 7 tours et l'engagement a été intense et a vu une victoire tactique russe, ce dernier n'ayant pas perdu d'unités contre 3 croiseurs légers et un
pré-dreadnought pour les français. Il faut dire que le placement et les évolutions ont amenés l'escadre de croiseurs légers française du côté de l'escadre lourde russe et cela n'a pas pardonné. Dès le 1er tir, un croiseur léger français était envoyé au fond par une salve de calibre 12.
Ensuite ce fut le tour de 2 autres avant que ces 2 lignes ne s'éloignent. Puis le 
pré-dreadnought Henri IV (pas le meilleur des français), en tête de ligne, subit le feu des croiseurs lourds russes, et sombra à la suite d'un incendie non maitrisé (deux résultats 10 au dé de suite) qui entraina l'explosion de la soute à munition principale.
Côté russe, s'il n'y eu pas de perte, certains navires étaient mal en point, un croiseur léger réduit à l'état d'épave qui quittait son escadre à vitesse fortement réduite, et 2
pré-dreadnoughts qui avait entre un tiers et la moitié de leur points de structure détruits.

Image
La flotte française, au premier plan la ligne de
pré-dreadnoughts, de l'avant sur l'arrière: Le Henri IV, le Jaureguiberry, le Charles Martel et le Suffren.

 Les navires sont à l'échelle 1/3000ème de marque Navwar.

Image
Vue de dessus, les plus proches, l'escadre mixte composée de la gauche vers la droite :
le d'Entrecasteau, le Julien de la Gravière (LC) et le Chateaurenault.

Image
La première perte. On voit sur la droite la ligne avancée de l'escadre de croiseurs légers et le trou en 2ème position crée par la perte du Lavoisier, croiseur léger de la classe du même nom.

Image
Vue générale avec à droite la flotte russe, la perte du Lavoisier est du au tir du Borodino, navire de tête de l'escadre lourde.

Image
L'escadre de croiseur léger russe avec en tête l'Aurora, l'arrière de cette ligne sera bientôt sous le feu des
pré-dreadnoughts français et le l'Izumrud (3ème de la file) ne s'en sortira pas intact.

L'après-midi et après la pause galette-saucisse, 2 parties de Basic Impetus, la première entre Mycéniens et Égyptiens qui vit l'anéantissement des premiers et la seconde entre Romains République et Carthaginois, ces derniers l'emportant.

Image
La table de Basic Impetus de la deuxième partie avec en arrière plan la démo Warhammer 40k.
Les figurines appartiennent à Bruno et sont soclés pour Basic Impetus.

Image
A gauche les romains, à droite les carthaginois.

Image
L'aile droite romaine avec 2 unités de cavalerie moyenne.

Image
L'armée carthaginoise, au premier plan une unité de cavalerie légère numide.

Image

Image
Une autre cavalerie numide en train de tourner le flanc gauche romain, la dernière légion romaine, malgré sa position sur la colline sera détruite par l'attaque combiné d'une horde celte et de la cavalerie numide.

Padup.

6 commentaires. Dernier par Padup le 09-09-2008 à 17h59 - Permalien - Partager
Commentaires